Le Groupe soutient l'appel d'urgence de la Fondation des Femmes

Le Groupe soutient l'appel d'urgence de la Fondation des Femmes

Face à la hausse des violences conjugales signalées pendant le confinement, le Groupe TF1 se mobilise à nouveau à travers ses antennes TV et digitales pour relayer les appels aux dons de la Fondation des femmes. 

fondationdesfemmes_logo_2.jpg


La Fondation des femmes : diffusion du spot TV d’appel au don

La Fondation des Femmes est la fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences conjugales. Elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux associations d'aide aux victimes. 

Avec +30% de signalements de violences faites aux femmes pendant le confinement et face aux besoins croissants actuels de prise en charge et d'accompagnement des victimes, le Groupe TF1 s'est à nouveau associé à la Fondation des Femmes et diffuse sur TF1 une campagne TV d'appel aux dons du 7 au 15 novembre. Un spot produit gracieusement par TF1 Initiatives et TF1 Production. 
La vidéo est également largement relayée sur les réseaux sociaux des antennes et sur MYTF1 pour sensibiliser le plus grand nombre.

 

jacqueline_sauvage_pf.jpg


« Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi » sur TF1 Séries Films

Dimanche 22 novembre à 21h, en écho à la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, TF1 Séries Films diffusera la fiction « Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi », portée par Muriel Robin. En deuxième partie de soirée, elle sera suivie du documentaire « Jacqueline Sauvage : victime ou coupable ? », produit par Elephant & Cie.


En tant que premier groupe média, le groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et son savoir-faire en termes de médiatisation au service des associations. A travers sa démarche TF1 Initiatives, le groupe TF1 accompagne près de 150 associations (en dons, événements, création de contenus...) et met à disposition 43 millions d'euros d'espace gracieux sur ses antennes pour sensibiliser le grand public à ces grandes causes.