L'édito

« Depuis janvier 2018, le Groupe TF1 est implanté à Station F, le plus grand campus de start-up au monde, incarnant ainsi sa volonté forte d’être au cœur de l’écosystème innovation. A travers notre programme d'accélération, nous avons pour objectif d'expérimenter et d'industrialiser, au sein de nos environnements, des solutions et des services innovants, en phase avec les nouveaux usages du marché et l'évolution des métiers. Ce programme, d’une durée de 6 mois, symbolise l’engagement fort du Groupe auprès de la nouvelle génération d’entrepreneurs. »

Arnaud Mopin, Directeur de l’Innovation

NOS LEVIERS D’ACTION

EXPERTISE

Nous mobilisons une équipe d'experts métiers chargés de faire avancer les collaborations : chaque start-up a un sponsor opérationnel engagé pour faire aboutir le projet. Des experts techniques assurent le relais pour permettre aux solutions d'être testées, intégrées puis industrialisées. 

COACHING

Nous nous associons à Roland Berger Digital Ventures en mettant à disposition des coachs qui accompagnent les start-up sur leurs enjeux de développement (stratégie business, levée de fond, roadmap produit). 

MOYENS

Nous déployons des moyens concrets afin de faciliter leur développement : hébergement gratuit pendant 6 mois, budgets dédiés, accès à nos ressources techniques et à nos datas, conseil sur leur stratégie média, accès à nos réseaux de clients et partenaires.

Les start-up accélérées

Dans le cadre de sa transformation le Groupe TF1 a souhaité impulser une dynamique d’open innovation avec l’écosystème start-up. Au cours des 4 dernières années, le Groupe a accompagné 27 start-up qui ont pu  :

  • Bénéficier de l’accompagnement d’un sponsor interne et d’une collaboration étroite et suivie 
  • Bénéficier des infrastructures de Station F et d'un environnement favorable à l’innovation
  • Bénéficier d’une communication et d’une visibilité médiatique très forte 

SYNCHRONIZED

SYNCHRONIZED : société FR/UK qui crée de nouvelles manières d'interagir avec les contenus audiovisuels. La plateforme « Smart Video » permet de transformer tout programme audiovisuel en expérience enrichie et personnalisée (le parcours linéaire d'une vidéo devient interactif).

 

ZENWESHARE

ZENWESHARE : technologie innovante qui s'appuie sur une analyse en temps réel de plus de 3500 indicateurs de navigation d’un utilisateur sur une plateforme digitale. Cette data génère de nouveaux segments basés sur les profils psychologiques des internautes (ex: extravertis, émotifs).

 

NOMALAB

NOMALAB : offre de services pour les industries audiovisuelles qui rassemble dans une interface web tout le servicing pour gérer les flux de contenus échangés entre les producteurs et diffuseurs.

PLAYPLAY

PLAYPLAY : solution techno destinée aux médias et marques qui animent des communautés sur les réseaux et qui permet de produire très simplement des contenus vidéo de haute qualité.  

 

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez travailler avec le Groupe TF1 ? 
• Le Media Lab TF1 lance un appel à candidatures pour sa saison 6 !
• Si vous répondez à l’une de ces problématiques, n’hésitez pas à postuler et tenter de faire partie des 5 startups de la prochaine saison.
• Fin des candidatures : 18 octobre 2020.

Je candidate au programme Media Lab TF1

Directeur de l'innovation
Arnaud Mopin
Relation Presse
Lucile Baudrier
Responsable du programme d’accélération Media Lab
Camille Buss