The transformation of the TF1 group gathers pace, driven by an ambitious diversification strategy and a reorganisation of operations into three complementary core businesses – Broadcasting, Digital and Production – alongside Music. The Group is a major content player in France and Europe, with content accessible anywhere and an increasingly personalised user experience. Our mission, now more than ever, is to have a positive impact on everyone’s lives.

#ff731e 1
FROM MEDIA GROUP TO MAJOR CONTENT PLAYER

2021

Dans un souci d’adaptation constante à l’évolution des usages, le Groupe lance deux nouveaux services sur le digital : MYTF1 Max et MYTF1 Streams. La première saison de HPI atteint des records d’audience avec plus de 12 millions de téléspectateurs réunis. Newen Studios poursuit son développement à l’international avec l’acquisition de Real Lava au Danemark, Flare Film en Allemagne et iZen en Espagne. Le groupe TF1 renforce ses engagements RSE, notamment en matière d’égalité Femmes-Hommes, et remporte le Grand Prix Humpact.

2020

Face à la crise de la COVID-19, le Groupe s’adapte en proposant l'équivalent d'un troisième JT ou encore des émissions « confinées » inédites tournées à la maison. Côté Production, Newen Studios crée en Angleterre Ringside Studios, et lance avec succès un troisième feuilleton quotidien avec Ici Tout Commence. Salto, la plateforme imaginée avec France TV et le groupe M6, voit le jour. En fin d'année, Jean Pierre Pernaut annonce son départ du 13h et la création de sa plateforme digitale JPP TV. 

 

 

2019

Le Groupe réorganise ses activités avec la création de plusieurs pôles d’activité : Broadcast, Production et Digital. Le groupe TF1 s’engage en signant la Charte contre le harcèlement et les agissements sexistes dans les médias, et le manifeste pour l'inclusion des personnes handicapées. Newen Studios créé sa Fondation pour soutenir les talents créatifs de demain. Le pôle Production continue sa croissance externe avec le rachat de Reel One, De Mensen et de Play Two côté musique. En parallèle, le Groupe vend son activité de téléachat « Téléshopping ».

2018

En janvier, la chaîne NT1 devient TFX, et HD1 devient TF1 Séries Films. Burger Quiz fait son grand retour sur TMC. Cette année est marquée par la signature d'accords de distribution globaux avec les opérateurs télécoms qui redéfinissent un nouveau modèle vertueux pour la création. En parallèle, le Groupe renforce son pôle Production en finalisant le rachat de Newen (devenu Newen Studios), acteur majeur de la production et de la distribution audiovisuelle en France et à l’étranger. Il lance son programme d’accélération de start-up installé dans les locaux de Station F.

2017

Le Groupe poursuit ses investissements dans le digital et la vidéo en ligne, notamment sur YouTube, en entrant au capital de Studio 71 en janvier 2017. La Seine Musicale, nouvelle salle de spectacle implantée sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt, sort de terre ; le Groupe TF1 prend en charge la gestion de sa programmation. Sur les antennes, le feuilleton Demain nous appartient réunit plus de 3,5 millions de téléspectateurs par jour.

2016

Le 19 février 2016 Gilles Pélisson devient PDG du Groupe. Accompagné d’Ara Aprikian côté antennes, et de Thierry Thuillier pour LCI puis l’information du Groupe, il met en place une stratégie multi-chaînes audacieuse, avec le passage de LCI en clair et le relancement de TMC, ainsi que la révélation d’une identité et d'un positionnement plus premium lors de la première de Quotidien.