Audiences : les 5 chaînes en clair - Septembre 2017
Audiences : les 5 chaînes en clair - Septembre 2017
AUDIENCES SEPTEMBRE 2017
TRES BONNE RENTREE POUR LES CHAINES DU GROUPE TF1
TF1
2EME MEILLEUR MOIS DE L’ANNEE
TF1 POURSUIT LA DYNAMIQUE DE PROGRESSION ENTAMEE CET ETE AVEC + 0,3 PT EN 1 MOIS
1/ Les RDV d'infos larges leader en hausse
Le 13H gagne 200 000 tvsp pour rassembler en moyenne 5.2m tvsp (41% de pda). Audience x2 vs challenger direct. Meilleure audience : 6.2m tvsp
Le 20H semaine gagne 400 000 tvsp et réunit en moyenne 5.6m tvsp (25% de pda), soit un écart moyen de 700 000 tvsp avec son challenger direct. Le 20H we progresse de 300 000 tvsp, avec un écart moyen de 900 000 tvsp avec son challenger direct et rassemble jusqu’à 7,1m tvsp.
Sept à Huit est également en progression de 400 000 tvsp en moyenne et rassemble jusqu’à 4m tvsp.
Reportages et ses déclinaisons rassemblent jusqu'à 4m tvsp (30% de pda).
2/Sport & Fiction Francaise : une politique d'événements porteuse
Records d'audience pour le match qualificatif des Bleus du 3 septembre avec 8.1m tvsp (31% de pda).
Large succès pour les 40 ans de Telefoot avec jusqu'à 1,3m tvsp à l'antenne et un record historique sur l'ensemble des plateformes avec 36m de videos vues pour l'itw de Zinedine Zidane et La Quotidienne.
TF1 a également créé l'événement avec la fiction La Mante, leader, avec 5.6m tvsp en moyenne et un lancement à 6.5m tvsp.
3/ Un "day Time" et un access leader en hausse
Les 12 coups de midi au plus haut avec 3.4m tvsp en moyenne (35% de pda) et jusqu’à 3.8m tvsp.
Plus largement entre 12h et 18h30 du L-V, TF1 réalise 28% de pda Frda-50, en hausse de +2.5 pts.
L'access leader en hausse sur un an de +0.2 pt sur les 4+ et de +0.7 pt sur les Frda-50 : mois record pour 4 mariages pour une lune de miel avec 25% de pda Frda-50 et jusqu’à 1.9m tvsp.
Demain nous appartient confirme son installation sur la grille avec jusqu’à 3.4m tvsp et 19% de pda Frda-50 en moyenne.
4/J-V-S-D : Profilage, Koh Lanta, Voice Kids et Ciné Dimanche solides leaders
Jusqu’à 5.8m tvsp pour la nouvelle saison de Profilage
Jusqu’à 5.8m tvsp pour Koh Lanta et 40% de pda Frda-50
Jusqu’à 5m pour Voice Kids et 28% Frda-50
5.1m tvsp et 35% de pda Frda-50 pour la 1ère diffusion en clair de la comédie Bis dans Ciné Dimanche.
LCI
LA 2EME CHAINE D’INFORMATION REALISE UNE PROGRESSION DE 50 % EN 1 AN
1/Forte progression et montée en gamme en matinée
Audience plus que doublée pour La Matinale avec 56 000 tvsp en moyenne (1.9% de pda), 1.8% sur les 25-49 et 2.9% sur les ICSP+
Audience multipliée par 3 pour La République LCI avec 60 000 tvsp en moyenne (1.5% de pda), 2.7% sur les I CSP+.
2/24H Pujadas, en hausse vs septembre 2016
Le 18h15-20h continue à être la tranche la plus performante de la journée avec 146 000 tvsp en moyenne, soit une hausse de +22% en un an. L'émission a rassemblé jusqu'à 200 000 tvsp.
TMC
RENTREE RECORD POUR QUOTIDIEN
1/ Début de saison en forte hausse pour Quotidien
1.3m tvsp en moyenne (5.6% de pda) en hausse de 200000 tvsp en un an. Quotidien est porté par une bonne dynamique qui lui permet de terminer le mois par une semaine record, leader de la TNT et 10.5% de pda 25-49 et 12% sur les I CSP+.
2/ Cinéma, Spectacle vivant et Magazine à haut niveau
Très beaux scores des films Le maître d’école (1.2m tvsp), Fast and Furious 6 (1.1m) et Le bonheur est dans le pré (885 000 tvsp), ou encore du spectacle Madame Foresti (790 000 tvsp) et de 90’ enquêtes (762 000 tvsp).
NT1
SECRET STORY FORT SUR CIBLES
1/ Secret Story : programme phare des millenials
NT1 3e chaîne nationale sur les 15-24 (11% de pda) et 4e chaîne nationale sur les Frda-50 (8% de pda) avec La quotidienne et jusqu’à 630 000 tvsp. Le rdv hebdomadaire rassemble 400 000 tvsp en moyenne (8% sur les Frda-50 et 11% sur les 15-24).
2/ Magazine et Cinéma réalisent les 3 meilleures audiences de la chaîne en septembre
La meilleure audience du mois pour la chaîne est réalisée par le magazine « De 6 à 16 ans, les enfants au coeur des familles » (807 000 tvsp) et la 2ème meilleure audience par Tatie Danielle avec 792 000 tvsp.
Appels d’urgence (741 000 tvsp) et le film Sexe entre amis (702 000 tvsp) représentent respectivement la 3ème et 4ème audience de septembre.
HD1
LEADER EN PRIME TIME ET OFFRE CINE N° 1 DE LA TNT 2EME GENERATION
821 000 tvsp pour le film Vol 93
815 000 tvsp pour la diffusion de « Ca »
Jusqu’à 505 000 tvsp pour la série française Section de Recherches.
Source Médiamat Médiamétrie