Le groupe TF1 réalise son meilleur mois de l’année sur l’ensemble des cibles et signe plusieurs records depuis plus de treize ans :
- Meilleur mois 4+ de l’année à 27,3%
- Meilleur mois FRDA de l’année à 35,5% et égalise son meilleur mois depuis 2008
- Meilleur mois 25-49 de l’année à 32,6% et égalise son meilleur mois depuis 2009
- Meilleur mois 15-34 de l’année 35,8% et record depuis 2006
TF1 : 1 ère audience de l’année toutes chaînes confondues avec 12,5 millions de téléspectateurs pour le match France Australie le 23 novembre 2022 et égalise son meilleur mois FRDA-50 ans depuis 2014
LCI : record historique à 2,0% de PdA 4+ TMC : Large leader des chaines de la TNT sur les 4+ et les principales cibles, et égalise son mois record 4+ depuis 2019
TFX confirme sa rentrée en hausse sur son cœur de cible FRDA15-49 sur 1 an
TF1 Séries Films : Une tendance positive, en hausse sur 1 mois sur sa cible principale FRDA15-49 ans
TF1:LARGE LEADER DE LA TELEVISION
- Egalise son meilleur mois FRDA-50 à 24,2% depuis 2014 - Meilleur mois de l’année 25-49 à 22,2% et meilleur mois depuis 2018
- Meilleur mois de l’année 15-34 à 26,4% et meilleur depuis 2010
- Meilleur mois de l’année 4+ à 18,9% de PdA
CARTON POUR LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2022 : MEILLEURE AUDIENCEDE L’ANNEE
L’équipe de France remporte les 2 meilleures audiences de l’année et rassemble toute la famille :
- 12,5 millions pour le match France-Australie : meilleure audience toutes chaines et tous programmes depuis juin 2021 :
69% PdA 15-34 ans,
61% PdA 25-49 ans,
53% FRDA-50 ans,
73% PdA 4-14 ans
- 11,6 millions pour le match France-Danemark avec des niveaux records sur cibles :
78% de PdA Hom 25-49 ans,
77% de PdA 15-34 ans,
73% PdA 25-49 ans,
67% de PdA FRDA-50ans
75% de PdA 4-14ans
LE PHENOMENE STAR ACADEMY
À J+7 (hors finale), les prime-times de la « Star Academy » affichent un bilan d'audience exceptionnel réunissant en moyenne : 4,2 millions de téléspectateurs.
Le programme a performé auprès des cibles principales et notamment auprès du public jeune, avec en moyenne :
- 43% de PdA auprès des FRDA-50 ans
- 39% de PdA auprès des 25-49 ans
- 52% de PdA auprès des 25-34 ans
- 44% de PdA auprès des 15-24 ans
- 50% de PdA auprès des 15-34 ans
À J+7, « La Quotidienne » de la « Star Academy » réalise un carton d'audience sur l'ensemble de la saison avec en moyenne : 1,9 million de téléspectateurs.
Très largement en tête des audiences auprès des cibles principales, l'émission a multiplié les records et affiche des performances de haut vol avec en moyenne :
-40% de PdA auprès des FRDA-50 ans - Record hebdomadaire de la case depuis septembre 2009
-33% de PdA auprès des 25-49 ans
-46% de PdA auprès des 25-34 ans
-32% de PdA auprès des 15-24 ans
-42% de PdA auprès des 15-34 ans - Record hebdomadaire de la case depuis juillet 2007
LARGE LEADERSHIP DES RDV D’INFORMATION
Le 20H de TF1 * à 5,7 millions de téléspectateurs et 26% de PdA réalise son meilleur écart avec son principal concurrent pour un mois de novembre depuis 2015 (+1,1million de téléspectateur) Un large leadership pour le 13H à 4,5 millions de téléspectateurs et 38% de PdA en moyenne depuis la reprise sur les offres Canal (+1,9 million vs principal concurrent)
* Hors coupure et hors CDM
LE LATE D’ALAIN CHABAT: CARTON SUR LES CIBLES JEUNES ET LE DIGITAL
Pour sa première semaine, l'émission a rassemblé en moyenne 1,1 million de téléspectateurs, leader et puissante sur les cibles principales avec une très forte progression vs la moyenne de la case depuis la rentrée :
- 20% PdA sur les 25-49 ans soit +23%
- 28% PdA sur les 15-34 ans soit +33%
- 17% PdA sur les ICSP+ soit +26%
Et aussi sur le digital avec 5 millions de vues sur MYTF1 et les Réseaux Sociaux !
LES DIVERTISSEMENTSTRES PUISSANTS SUR LE PUBLIC FEMININ ET LES JEUNES
NRJ Music Awards 2022 : 3,8 millions de téléspectateurs et 39% de PdA sur les FRDA-50 ; 50% de PdA sur les 15-34 ans, 52% de PdA 15-24 ans
TOUS INCONNUS : 3,5 millions de téléspectateurs et 27% de PdA FRDA-50 ; 24% de PdA sur les 15-34ans
LCI : LA CHAINE INFO ENCHAINE LES RECORDS. PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TELEVISION POUR LE 3ème MOIS CONSECUTIF
-A nouveau la plus forte progression du PAF en 1 an à +78% d’audience et +0,9 pt de PdA 4+ vs nov 2021
- Plus forte progression des chaines d’info en 1 an auprès des 25-49 ans (0,7%) et des ICSP+ (1,2%)
-Egalise pour le 2ème mois consécutif SON RECORD MOIS HISTORIQUE à 2,0% de PdA 4+
-Toujours des niveaux Records en DET avec une large 1 ère place des chaines d’INFO avec une moyenne de 40 minutes de temps passé par téléspectateur et par jour devant LCI
LCI 1 ère chaine d’info :
13h50-20h en semaine (291.000 téléspectateurs et 2,8%) & 21h-minuit en semaine (294.000 téléspectateurs et 1,7%) 18h-minuit le week-end (295.000 téléspectateurs et 1,6%)
TMC: LARGE LEADER DES CHAINES DE LA TNT SUR LES 4+ ET LES PRINCIPALES CIBLES, ET EGALISE SON MOIS RECORD 4+ DEPUIS 2019
Avec 3,4% de PdA sur les 4+
Meilleur mois de l’année sur les 25-49 ans à 5,2% de PdA QUOTIDIEN : confirme sa rentrée historique, meilleur mois de novembre
-Leader TNT à 1,6 million de téléspectateurs et jusqu’à 2,1 millions,
-Talk-Show n°1 sur les jeunes : à 15% 15-34 ans Une offre MAGAZINE élevée sur cibles :
-MARTIN WEILL ‘LES ETATS DESUNIS D‘AMERIQUE’ : à 700 000 téléspectateurs et 8% sur son cœur de cible 25-49
-CANAP 2002 : à 1,0 million de téléspectateurs. : et 12% de PdA 25-49 ans
TFX: CONFIRME SA RENTREE EN HAUSSE SUR SON CŒUR DE CIBLE FRDA15-49 SUR 1 AN
3 ème chaîne TNT sur les FRDA15-49 à 3,2% de PdA
-Le grand cinéma en soirée : les sagas MOI MOCHE ET MECHANT et LE TRANSPORTEUR, ainsi que SANS UN BRUIT inédit en clair
-Les docus-réalités d’Access : fin de saison pour LA BATAILLE DES CLANS et la STAR ACADEMY
TF1 SERIES FILMS: UNE TENDANCE POSITIVE, EN HAUSSE SUR 1 MOIS SUR SA CIBLE PRINCIPALE FRDA15-49
• Avec 2,2% de PdA sur les FRDA15-49 (+0,2pt sur 1 mois)