EXCELLENTES PERFORMANCES POUR LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2022TM SUR TF1
EXCELLENTES PERFORMANCES POUR LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2022TM SUR TF1
Le Groupe TF1 est fier des excellentes performances des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022TM, des programmes comme le MAG et Téléfoot ainsi que de notre succès d’audience sur MYTF1.
RECORD HISTORIQUE POUR LA FINALE ARGENTINE/FRANCE
Hier dimanche 18 décembre, TF1 proposait aux téléspectateurs de suivre en direct la finale de la Coupe du Monde 2022TM. Enorme carton pour ce dernier match qui a réalisé la meilleure audience historique pour un programme TV tous programmes et toutes chaines confondues en rassemblant : 24,1 millions de téléspectateurs et jusqu'à 29,4 millions de téléspectateurs pour les tirs au but.
La rencontre commentée par Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU avec Saber DESFARGES a cartonné sur cibles qui sont à leur meilleurs niveaux depuis le début de la compétition:
- 81% PdA 4+
- 91% PdA 4-14
- 86% PdA FRDA-50a
- 92% PdA 15-34a
- 87% PdA 25-49a
- 88% PdA Hom 25-49a
Juste après ce match, la remise de la coupe a rassemblé 14,1 millions de téléspectateurs soit 55% PdA 4+, 63% PdA 25-49a et 64% PdA Hom 25-49a.
CARTON POUR L'ENSEMBLE DE LA COMPÉTITION SUR TF1
Du 20 novembre au 18 décembre, TF1 a proposé aux téléspectateurs de suivre en exclusivité et en clair les 28 plus belles affiches - dont l'intégralité des matchs des Bleus - de la Coupe du Monde 2022TM au Qatar. Un évènement commenté par deux duos de commentateurs : Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU, avec Saber DESFARGES pour les matchs des Bleus et Julien BRUN et Rudi GARCIA. La compétition a réalisé d'excellentes performances en rassemblant en moyenne 8,7M de téléspectateurs.
Sur cibles, l'évènement a fédéré l'ensemble du public :
- 39% PdA 4+
- 60% PdA 4-14
- 43% PdA FRDA-50a
- 58% PdA 15-34a
- 50% PdA 25-49a
- 55% PdA Hom 25-49a
Un engouement particulièrement marqué pour les 8 matchs de Bleus qui ont rassemblé en moyenne 16,2M de téléspectateurs avec 66% PdA 4+, 72% PdA FRDA-50a, 77% PdA 25-49a et 80% PdA Hom 25-49a.
A noter que l'ensemble de la compétition a enregistré une couverture record puisque 54,6M de Français ont regardé la Coupe du Monde sur TF1.
EXCELLENTES PERFORMANCES POUR LE MAG DE LA COUPE DU MONDE
Tout au long de la compétition, LE MAG, présenté par Denis BROGNIART entouré des consultants (en alternance), Nadia BENMOKHTAR, Adil RAMI, Rio MAVUBA, Marine MARCK, Sylvain WILTORD et Frank LEBOEUF, a décrypté tous les matchs et proposé des interviews exclusives et coulisses pour faire vivre aux téléspectateurs les Bleus de l’intérieur et ne rien rater de cette Coupe du Monde.
L'émission a rassemblé en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs. Sur cibles, le MAG affiche également d'excellents niveaux à 24% PdA FRDA-50, 28% PdA 25-49a et 31% PdA Hom 25-49a.
TÉLÉFOOT À SES MEILLEURS NIVEAUX
Depuis l'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2022TM, TÉLÉFOOT s'est délocalisé à Doha au plus près des Bleus. L'émission 100% foot, présentée par Thomas MEKHICHE a affiché des niveaux records en rassemblant en moyenne 1,4M de téléspectateurs.
Sur cibles, TÉLÉFOOT affiche également d'excellents niveaux à 24% PdA 25-49a et 28% PdA Hom 25-49a. L'émission confirme ainsi sa rentrée record sur cibles depuis 2014.
UN MOIS HISTORIQUE POUR MYTF1
Le succès d'audience de cette Coupe du Monde se confirme également sur le digital avec plus de 50 millions de vues sur MYTF1 et le social. En live, plus de 30 millions de visites ont été enregistrées tout au long de la Compétition, avec un record historique de 3 millions pour la finale Argentine – France. Au cours de ces 4 semaines, MYTF1 a enregistré un record avec plus de 3 millions de nouveaux inscrits.