GROUPE TF1 - AUDIENCES AOUT 2022
GROUPE TF1 - AUDIENCES AOUT 2022
La stratégie multi-chaines porte ses fruits et le groupe TF1 progresse sur un mois avec +0,8 point sur les 4+ et de 0,4 point sur les FRDA-50, avec un large leadership sur cibles.
Sur un an, le Groupe progresse de 0,3 point sur les 4+ et 0,7 point sur les FRDA-50.
TF1
Sur un mois, la chaine progresse sur la majorité des cibles : +0,5 point sur les 4+, +0,6 point sur les FRDA-50 et +1 point sur les 25-34 ans
LES RENDEZ-VOUS D’INFO CONFIRMENT LEUR LEADERSHIP ET ENCHAINENT LES RECORDS :
• Le 20H semaine présenté par Julien Arnaud réalise un record pour un mois d’août depuis 2011 à 29,0% de PdA 4+
• Le 13H semaine signe une très forte progression des éditions du midi semaine en 1 an à +1,4 points vs août 2021 (42% de PdA 4+)
• Le 13H week-end réalise également la plus forte progression des éditions du midi WE versus août 2021 avec +2,0 points (41% de PdA 4+)
• Toujours un large leadership avec 900 000 tvsp d’avance sur le challenger pour le 20H et 2,2 millions pour le 13H
• L’ensemble des JT accomplit son meilleur mois d’août FRDA-50 depuis 2014 pour le 13H&20H semaine ; mais aussi meilleur mois d’août FRDA-50 depuis 2011 pour le 20H week-end et depuis 2010 pour le 13H week-end
LES FEUILLETONS QUOTIDIENS TOUJOURS AU PLUS HAUT
• Ici Tout Commence : en consolidé à J+7 à date, meilleur mois historique sur les FRDA-50 à 33% et meilleur mois sur les 25-49 depuis juillet 2021 à 26% de pda mais aussi de très beaux scores sur les jeunes avec 30% de pda sur 15-24
• Demain Nous Appartient : record de l’année sur la cible des FRDA-50 à 30% de pda le 02/08 et réalise 26% de PDA sur cette cible en août
BEAUX LANCEMENTS DE MASK SINGER ET VOICE KIDS & GROS SUCCES SUR LES JEUNES
• Excellent lancement pour MASK SINGER à 32% FRDA-50 / 60% sur les enfants / 38% sur les 15-34
• Bon retour pour THE VOICE KIDS à 25% FRDA-50/ 28% 15-24 et en progression pour sa deuxième soirée 29% FRDA-50.
DU CINEMA QUI RASSEMBLE
• Très beaux Succès pour le cinéma avec
- HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT : 32% sur les FRDA-50,
- GRAN TORINO avec 28% FRDA-50
- JOSEPHINE S’ARRONDIT et BIS avec 26% de Pda FRDA-50
- JUMANJI : 28% de Pda FRDA-50
LCI ENCHAINE LES RECORDS
• Un mois d’Août record à 1,6% de PdA 4+ et sur les cibles ICSP+ à 1,1% et 25- 49 ans à 0,6%
• La plus forte progression des chaînes d’info en 1 an auprès de l’ensemble des 4+ (+18% d’audience et +0,4 point PdA 4+ vs août 2021) et aussi des cibles publicitaires (+0,4 pt ICSP+ et +0,2 pt 25-49)
• 1ère chaine d’info en DET sur le mois d’Août avec une moyenne de 30 minutes par jour
• 1ère chaine d’info en 2ème PS et plus forte progression en 1 an avec LCI soir en semaine (1,9% PdA 4+ et +0,7 pt en 1 an) et 22H Darius Rochebin le week-end (1,6% PdA 4+ et +0,5 pt)
• 1ère chaine d’info en access du week-end (2,3% de PdA 4+ pour En toute franchise)
• Une 2ème place des chaînes d’info en access de semaine (2,3% pour 24H)
• Forte progression des matinales en 1 an en semaine (+1,3 pt vs été 2021 à 3,7% de PdA 4+) et week-end (+1,2 pt à 3,7% de PdA 4+)
TMC : LEADER TNT 4+ ET MEILLEUR ETE DEPUIS 7 ANS A 3% DE PDA
• L’offre CINEMA n°1 en TNT : jusqu’à 1,2m pour LA VENGEANCE DANS LA PEAU
• La fin de la série inédite YELLOWSTONE : fédère plus de 600 000 téléspectateurs
• 90’ ENQUETES au plus haut : à 600 000 téléspectateurs et 5% de PdA sur cibles
TFX : MEILLEUR MOIS D’AOUT HISTORIQUE SUR LA CIBLE PRINCIPALE FRDA-50 & 2ème CHAINE TNT SUR LES FRDA-50
• LA JLC inédit à 4% de PdA sur les FRDA-50
• BABY BOOM record en Prime-time : à 10% de PdA sur les FRDA-50
TF1 SERIES FILMS AU PLUS HAUT 4+ AVEC 1,9% DE PDA 4+
* Source : Médiamat/Médiamétrie