JULIE BURGUBURU REJOINT LE GROUPE TF1 AU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

JULIE BURGUBURU REJOINT LE GROUPE TF1 AU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

Certificat Wiztrust
70.38 Ko

A compter du 1er janvier 2023, Julie BURGUBURU est nommée Secrétaire Générale du Groupe TF1 et intègre le comité exécutif. Elle succède à Didier CASAS, nommé Secrétaire Général du groupe Bouygues.

Julie BURGUBURU aura la charge des relations institutionnelles et des dossiers réglementaires du Groupe, ainsi que la responsabilité des affaires juridiques, les sujets relatifs à la gouvernance, la conformité, la déontologie et l’éthique.

Pour Gilles PELISSON, Président Directeur Général du Groupe TF1 : « Le parcours très riche et international de Julie Burguburu, sa parfaite connaissance de nos institutions et de nos enjeux technologiques, constituent des atouts uniques pour conduire les futurs chantiers institutionnels du groupe. Je souhaite à Julie beaucoup de succès dans ses missions. Je tiens également à remercier chaleureusement Didier CASAS pour sa contribution à la tête du Secrétariat général du groupe ces deux dernières années. »

Julie Burguburu

Née en 1975, ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration et diplômée de Sciences Po Paris, Julie Burguburu est également titulaire d’un DEA de droit privé général (Paris I Panthéon-Assas) et d’un Master en relations internationales et économie internationale de la Nitze School of Advanced International Studies (SAIS, Johns Hopkins University, Washington DC). Membre du Conseil d’Etat, Julie Burguburu y a passé neuf ans (2003-2010 ; 2017-2019), essentiellement à la section du contentieux. Entre 2010 et 2014, elle a occupé, à Shanghai, la fonction de vice-présidente de Veolia Chine, en charge de la transformation. Julie Burguburu a également eu plusieurs fonctions de direction au sein de l’administration française. De 2014 à 2016, elle a été directrice adjointe de cabinet du Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, puis de 2016 à 2017, de Bernard Cazeneuve, successivement Ministre de l’Intérieur puis Premier ministre. En mars 2019, elle est nommée secrétaire générale d’Eutelsat, où elle a la responsabilité de l’ensemble des sujets de gouvernance, de conformité, la direction juridique groupe ainsi que les affaires institutionnelles et internationales. Chevalière de l’ordre national du mérite, Julie Burguburu est, par ailleurs, ancienne auditrice de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN/71ème session Poldef) et siège au conseil d’administration de plusieurs associations dont le Musée des arts décoratifs (MAD Paris). Elle siège au collège de l’Autorité de la Concurrence. Elle est également colonelle de la réserve citoyenne de l’armée de l’air et de l’espace - membre du réseau ADER.