Le Groupe TF1 est heureux de soutenir l’exposition événement autour des créations du couturier français Yves Saint Laurent qui se tiendra dans six musées parisiens à partir du 29 janvier 2022.
L’exposition inédite, portée par la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, est organisée pour célébrer le soixantième anniversaire du premier défilé du célèbre couturier, le 29 janvier 1962.
Le Groupe TF1 est fier de mettre en lumière cette exposition sur ses antennes avec la diffusion d’un sujet lors du JT 20h WE et la multidiffusion d’un spot sur ses écrans publicitaires.
Le format innovant de l’événement propose aux visiteurs de construire leur propre parcours d’exposition en choisissant les musées partenaires qu’ils souhaitent découvrir : le Centre Pompidou, le Musée d’Art Moderne de Paris, le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, le Musée National Picasso-Paris et le Musée Yves Saint Laurent Paris. Ces institutions culturelles ouvrent ainsi leurs portes à des créations iconoclastes et invitent à la redécouverte de leurs espaces d’exposition, repensés pour accueillir l’événement.
Cette expérience de visite unique offre un nouveau regard sur le travail créatif d’YSL, en proposant un dialogue entre les oeuvres du couturier et celles des collections permanentes de chaque musée selon des axes thématiques. Le dispositif inédit permet de faire écho à la diversité des influences artistiques qui ont pu nourrir le parcours créatif du couturier. Les visiteurs pourront ainsi admirer aussi bien le travail des artistes qui ont inspiré Yves Saint Laurent, que les créations les plus célèbres du couturier, et même de magnifiques pièces inconnues du grand public.
Le Groupe TF1 réaffirme sa volonté de valoriser la création artistique sous toutes ses formes par sa collaboration à cet événement, qui s’inscrit dans la continuité de l’exposition « Cinémode » de Jean-Paul Gaultier à la Cinémathèque.