NEWEN STUDIOS RENOUVELLE SON SOUTIEN AU CONSERVATOIRE EUROPEEN D’ECRITURE AUDIOVISUELLE (CEEA)

octet

Newen Studios soutient et accompagne les talents de demain dans les activités audiovisuelles. Le groupe a décidé de renouveler son soutien au Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle (CEEA) en accordant une bourse à quatre étudiants scénaristes. Newen Studios et le CEEA partagent une vision commune : développer la fiction française et accompagner ses talents.

Créée en 1996 à l’initiative de professionnels (diffuseurs, institutionnels...) et dirigée par Patrick Vanetti, l’association CEEA est la seule école en France uniquement consacrée à la formation de scénaristes. Elle œuvre pour la professionnalisation d’auteurs de fiction.

Avec le souhait collectif d’offrir les meilleures conditions d’études possibles, Newen Studios soutient financièrement quatre étudiants durant leurs deux années de formation.

Pour Vincent Meslet, Directeur Général France de Newen Studios : « L’objectif de ce partenariat est de permettre aux étudiants scénaristes de se concentrer sur leur cursus sans penser aux contraintes que peut représenter le coût d’une scolarité à Paris. Cette démarche a pour but d’encourager et de soutenir la diversité dans la création française ».

Pour Patrick Vanetti, Directeur du CEEA : « Avec Newen et Vincent Meslet, nous sommes convaincus que les fictions à venir seront plus en adéquation avec la réalité de notre société si une plus grande diversité de profils accède au métier de scénariste. Mais, du fait du statut associatif du Conservatoire, ses élèves ne sont pas boursiers. Le renouvellement des talents dépend donc, non seulement des soutiens apportés au CEEA, mais aussi des aides attribuées directement à certains élèves, qui malgré leur prédisposition et leurs efforts, n’auraient pas les moyens de poursuivre leur formation… ni de faire aboutir leurs projets. »