TF1 - Audiences janvier 2013
TF1 - Audiences janvier 2013
TF1 JANVIER 2013 :
LA PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TELEVISION SUR UN AN
Mois record pour les JT
Record pour le lancement de The Voice 2
et les grands rendez-vous au top
Carton plein pour les nouveautés
Records en série pour les access
Avec 23.3% de pda en janvier, TF1 réalise la plus forte progression de la télévision sur un an : +1 pt sur les 4+. Cette progression est encore plus marquée en prime time : +500 000 téléspectateurs (6.5m en moyenne) sur un an, +2.5 pts sur les 4+ (25,2% de Pda),
+2.4 pts sur les Frda-50 (30,3% de Pda) et +3.7 pts sur les Shoppers (30,6% de Pda).
L'Information confirme sa dynamique de succès avec un mois record pour les JT
Dans la continuité du dernier quadrimestre, les JT de TF1 gagnent de nouveaux
téléspectateurs.
- TF1 réalise les 2 meilleures performances pour un JT : 9.7m de téléspectateurs à 20h et 8.3m à
13h.
- Le 20h gagne 600 000 téléspectateurs en un an (7.2m de téléspectateurs en moyenne) distançant désormais son challenger direct de 2.1m de téléspectateurs.
- Le 13h gagne 200 000 téléspectateurs en un an, 6.8m de téléspectateurs en moyenne (44% de
pda).
- La météo : 9.9m le 20 janvier, record depuis octobre 2012
- Les magazines phares : jusqu'à 5.6m de téléspectateurs pour Reportages et jusqu'à 5.4m de téléspectateurs pour 7 à 8.
Record pour le lancement de The Voice 2 et les grands rendez-vous au top
Les héros et grandes marques de TF1, véritables repères pour les téléspectateurs,
confirment leurs performances, avec en tête le record de la soirée de lancement de The
Voice avec 9.3m de téléspectateurs, + 200 000 vs saison précédente.
- Le divertissement : succès renouvelé pour Après le 20h c'est Canteloup (jusqu'à 8.8m de téléspectateurs), Koh Lanta (jusqu'à 7.6m de téléspectateurs), et 6.6m de téléspectateurs pour les NRJ Music Awards.
- La fiction française : succès de Camping Paradi (jusqu'à 6 millions de stéléspectateurs) et RIS (jusqu'à 6m de téléspectateurs).
- Le cinéma et sa case Ciné Dimanche, avec Le jour d'après 7.3m de téléspectateurs.
- Les séries US : l'ultime saison de Dr House, jusqu'à 8.5m de téléspectateurs.
Carton plein pour les nouveautés
La politique de nouveaux programmes porte ses fruits, avec des succès qui rayonnent sur l'ensemble de la grille.
- Unforgettable : jusqu'à 9.0m de téléspectateurs pour la nouvelle série américaine en prime time
- Samedi soir on chante Goldman : 6.9m de téléspectateurs pour la 1ère émission d'Estelle Denis sur TF1
- 24h aux urgences : jusqu'à 2.1m de téléspectateurs en 2e PS le mardi (25.% de pda, 37 sur les Frda-50)
- En musique tout est permis : 2.9m de téléspectateurs (25% de pda, 35 sur les Frda-50 et 51 sur les 15-24 ans) en 2e PS le vendredi, pour la nouvelle émission d'Arthur déclinée de Vendredi tout est permis
- Coup de foudre au prochain village : jusqu'à 2m de téléspectateurs à 17h25 pour le docu-réalité présenté par Julie Taton, un des nouveaux visages féminins de TF1.
Records en série pour les access
Jeux, shortcom, magazines, les programmes d'access se renforcent et enchaînent les records.
- Les 12 Coups de Midi : 4.8m le 3 février, meilleure audience depuis septembre 2011.
- Le juste prix : 5.4m le 14 janvier, meilleure audience depuis décembre 2011.
- Nos chers voisins : 6m de téléspectateurs le 17 janvier, record depuis son lancement à
19h50.
- 50min Inside : 4.8m le 5 janvier, record depuis octobre 2009.
- Tous Ensemble, la 100éme : 3.9m le 5 janvier, record historique de l'émission.
* Source Médiamétrie - Mediamat. Données consolidées arrêtées au 26/01. Données veille du 27/01 au 03/02 Prime time : 20h45-22h45. Frda-50 : Femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Shoppers : Actifs avec enfants de moins de 25 ans.
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contacts presse : Virginie Duval - Maylis Carçabal