TF1 partenaire de Viva Technology
TF1 partenaire de Viva Technology
Boulogne, le 09 juin 2016
TF1 PARTENAIRE DU 1ER EVENEMENT FRANÇAIS D’ENVERGURE MONDIALE SUR
L’INNOVATION ET L’ECONOMIE DE DEMAIN
TF1 confirme son engagement dans l’innovation et représentera le secteur « Media » lors de la première édition de Vivatechnology. Le groupe présentera à cette occasion sa stratégie digitale et ses différentes collaborations avec les start‐ups.
LE MEDIA LAB TF1 & LE CHALLENGE START‐UP
Au sein d’un espace de 500 m², TF1 présentera ses développements en matière de nouvelles expériences TV, telles que la réalité augmentée ou la 4K, ainsi que des formats publicitaires et éditoriaux multi‐écrans, encore plus interactifs.
Dans le cadre du salon, TF1 organise également un challenge start‐up dans l’optique de sélectionner 20 d’entre elles pour leurs
solutions innovantes à destination des acteurs du secteur. Les inscriptions se déroulent en ce moment sur la plateforme :
http://www.vivatechnologyparis.com/challenges?society=TF1 ;
En plus des vingt start‐up sélectionnées au travers du challenge, trente autres, déjà en phase d’incubation et collaborant avec le Groupe, présenteront leurs innovations au sein du Lab TF1. Pour rappel, TF1 a initié depuis plus d’un an une politique de partenariat d’accompagnement, d’incubation et d’accélération de
start‐up avec plusieurs acteurs du secteur :
- L’Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique reconnue pour sa pédagogie disruptive. L’objectif de ce programme d’accompagnement des étudiants est de leur donner les moyens de développer leurs projets, liés aux métiers du Groupe TF1, en bénéficiant d’une infrastructure favorable à la création de leur start‐up
- Paris&Co (l’Agence d’Innovation et d’attractivité de Paris) et TF1 se sont associées en 2015 pour créer un incubateur corporate, sur le thème “Nouveaux produits et services ». La démarche de l’entreprise est d’accompagner des start‐up et de développer des collaborations sur des services et produits novateurs, avec l’ambition de nouer des partenariats business auprès des différentes entités du groupe TF1. 8 start‐up ont été sélectionnées pour cette première saison
- Orange Labs intervient auprès des start‐up dans leur phase d’accélération pour développer leur marché et industrialiser leur business. A ce titre, Orange Lab permet au groupe d’accéder à des start‐up en phase de maturité dont les produits / services viennent apporter une complémentarité aux différents métiers du groupe, et ce sur 3 pays : France, USA et Israel.
Pour Olivier Abecassis, Directeur de l’Innovation et du Digital chez TF1 « Le Groupe TF1 place le digital au coeur de son développement. Nous avons la conviction qu’il y a des voies nouvelles de collaboration avec l’écosystème des start‐up permettant de développer de nouveaux services digitaux et de nouveaux business. A ce titre, nous sommes très heureux de nous associer à la première édition d’un événement qui a pour ambition de réunir les acteurs mondiaux du digital. Cet événement est aussi l’occasion pour TF1 de présenter ses partenariats et premières réalisation avec des start‐up dont elle accompagne les projets depuis près d’un an.»
*A propos de Viva Technology : Viva Technology est un événement organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet, à la
Porte de Versailles. 5 000 start‐up du monde entier, 200 leaders d'opinion du monde entier et plus de 30 000 participants partageront leur vision de l’innovation
et de la croissance économique de demain. Lieu d’échange entre l’écosystème des start‐up et grands groupes mondiaux, Viva Technology sera le plus grand
espace de co‐working : 40 000 m² répartis sur 20 Labs, représentant chacun un secteur d’activité.
Contact presse : Lucille Baudrier 0141412494 - 0664332341