TF1 RENFORCE SA POSITION DANS LE TOP 100 DES MEILLEURES AUDIENCES DE L’ANNEE 2022

TF1 RENFORCE SA POSITION DANS LE TOP 100 DES MEILLEURES AUDIENCES DE L’ANNEE 2022

Certificat Wiztrust
87.45 Ko

Avec 77 des meilleures audiences de l’année, TF1 réaffirme son leadership et renforce sa position dans le Top 100 des audiences 2022. TF1 place d’ailleurs 7 programmes supplémentaires vs 2021.

TF1 détient la meilleure audience de l’année lors de la finale Argentine - France avec 24,1 m téléspectateurs ; un record d’audience absolu de la télévision.

Tous les piliers éditoriaux de TF1 sont présents dans le Top avec une grande diversité de franchises. Par ailleurs, TF1 est la seule chaîne à placer dans le Top 100 des divertissements et du cinéma en plus du sport, de l’information et de la fiction.

TF1 détient la meilleure audience dans chaque type de programme et est la seule chaine à rassembler plus de 7 m téléspectateurs dans tous les genres :

- 1 ère audience sport avec la finale de la Coupe Du Monde de football (dim 18/12) : 24,1 m de téléspectateurs. TF1 obtient les 5 premières places et comptabilise 9 des 10 meilleures audiences sport de l’année.

- 1 ère audience information avec la déclaration d’Emmanuel Macron (mer 02/03) : 8,7 m de téléspectateurs. TF1 décroche les 10 premières places des meilleures audiences information de l’année.

- 1 ère audience fiction française avec HPI (jeu 12/05) : 10,9 m de téléspectateurs. TF1 obtient les 8 premières places et compte 9 des 10 meilleures audiences fiction de l’année.

- 1 ère audience divertissement avec Les Restos du Cœurs (ven 04/03) : 8,4 m téléspectateurs. TF1 décroche les 10 premières places des meilleures audiences divertissement de l’année.

- 1 ère audience cinéma avec Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (dim 03/04) : 7,8 m de téléspectateurs. TF1 obtient les 10 premières places des meilleures audiences cinéma de l’année.

TF1 performe également sur les cibles en obtenant 81 places du Top 100 sur les FRDA-50, 90 places sur les 25-49 ans et 89 places sur les 15-34 ans.

Ce classement témoigne du rôle essentiel de TF1 auprès des français en les rassemblant tous les jours autour de contenus de qualité pour les informer, les divertir et les faire vibrer.