Après le temps des pionniers et la consolidation d’une chaîne phare dans les foyers Français, les années 90 marquent une période d’expansion avec dans un premier temps l’arrivée d’Eurosport au sein du Groupe. Suivie par la création de LCI, la première chaîne d’information continue en France, le lancement de TPS, et les premiers pas de TF1.fr sur le web.

Durant cette période le Groupe lance également de nombreux programmes de divertissement comme Le Bigdil, Julie Lescaut ou encore Les Enfants de la télé. 

#de3a3a 1
Création d'un leader audiovisuel européen

1999

Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, coproduit par TF1 Films Production, sort en salle. En diffusant Balzac, de José Dayan avec Gérard Depardieu, TF1 reçoit 8 récompenses lors de la cérémonie des 7 d’Or, dont le prix de la meilleure fiction pour Monte Cristo, leur précédente réalisation. L’équipe de France de rugby réalise un de ses plus bels exploits en terrassant la Nouvelle-Zélande en demi-finale de Coupe du Monde.

1998

A l’Antenne, Lagaf présente pour la première fois Le Bigdil, émission de divertissement qui connait un grand succès et dont la diffusion est assurée jusqu’en 2004. Côté sport, Eurosport rassemble 80 millions de téléspectateurs (audience cumulée) en diffusant 24 heures sur 24 les Jeux Olympiques de Nagano. La finale de la Coupe du monde de football et le sacre des Bleus quant à elle rassemble plus de 20 millions de téléspectateurs. 

1996

TF1 participe à la création et au lancement du bouquet TPS, pour Télévision Par Satellite, en partenariat avec France Télévisions, France Télécom, Compagnie Luxembourgeoise, M6 et Lyonnaise des Eaux. La même année Les Enfants de la télé présentés par Arthur et Pierre Tchernia prennent leur quartier sur TF1. Au même moment, TF1 crée avec M6 et la CLT la société d'acquisition et d'exploitation de droits audiovisuels TCM Droits Audiovisuels.

1994

Le Groupe TF1 renforce son engagement dans l’information, en créant la première chaîne d’info en continu en France : LCI. C’est Françoise Marie Morel qui ouvre l’antenne le 24 juin. 

1993

Diffuseur de la Coupe des Clubs Champions depuis 1977, puis de la Ligue des Champions à partir de 1992, TF1 retransmet en direct les plus grandes épopées des équipes françaises. Jusqu’au sacre de l’Olympique de Marseille, en 1993. La même année, le Groupe TF1 crée Syalis Droits Audiovisuels (qui deviendra le futur TF1 International) chargé de l'acquisition et du négoce de droits audiovisuels. 

1992

TF1 quitte ses studios rue Cognac-Jay pour s’installer dans des locaux plus modernes et inaugure son nouveau siège à Boulogne-Billancourt où Francis Bouygues et Patrick Le Lay avaient posé ensemble la première pierre en 1988. Cette année marque également l’arrivée d’Evelyne Dhéliat en tant que présentatrice météo et le développement de la fiction à l'Antenne : Julie Lescaut, Les Cordier, juge et flic, Une Famille Formidable connaissent un franc succès.

1991

Eurosport, première chaîne sportive européenne, intègre le Groupe TF1, renforçant l’importance historique du sport dans le Groupe. Côté info, Claire Chazal devient présentatrice des éditions week-end du JT.

Le Groupe crée également les Studios 107 où sont enregistrés des émissions de variétés et de jeux.