Au tournant du 21ème siècle, le Groupe innove toujours plus pour répondre à la fragmentation des écrans, des usages et des attentes.

Nouveaux formats, nouveaux visages, nouveaux talents, nouvelles chaînes voient le jour avec le développement de la TNT en France en 2005. TF1 lance alors de nouveaux jeux télévisés,  qui deviendront symboles de la chaîne comme le jeu d'aventure Koh Lanta.

Audace donc, mais aussi conscience croissante de ses responsabilités, et volonté d’affirmer fortement ses valeurs, tant en interne qu’auprès du public.                                                                                                                                                                             

#ff2882 1
L'évolution d'un groupe média au coeur de l'innovation

2015

Evelyne Dhéliat fête ses 40 ans chez TF1, Ushuaia TV ses 10 ans tandis que le Groupe finalise la vente d’Eurosport. Le Groupe signe la Charte d’engagement LGBT et formalise ainsi son ambition de lutter contre les discriminations liées à l’orientation et l’identité sexuelles. Le Groupe TF1 s’impose comme révélateur de talents avec Louane de la saison 2 de The Voice, qui obtient La victoire de l’album révélation de l’année (sorti en 2015) et le César du meilleur espoir féminin. 

2014

Le film Lucy de Luc Besson en co-production avec TF1 Films Production, devient le plus gros succès du cinéma français à l’étranger. En avril, le Groupe TF1 dévoile le nouveau positionnement de sa chaîne historique TF1 : « Partageons des Ondes positives » à travers le film publicitaire « les Français ».

2013

Le logo de TF1 connait son dernier relifting. En 40 ans, la chaîne n’aura connu que 2 logos et 5 relifting. La première chaîne en profite pour revoir son habillage antenne, réalisé par l'agence Naked. La même année, Jean-Pierre Pernaut fête ses 25 à la tête du JT de 13h. 

2012

Toujours dans cette volonté de proposer de nouveaux programmes, TF1 lance l’émission The Voice avec 9,3 millions de téléspectateurs pour la première émission. En juin, Gilles Bouleau devient présentateur du Journal de 20h en semaine. En novembre, le Journal de 20h de TF1 reçoit le 1er Prix de la 13e édition des Media Tenor Global TV Awards, récompensant le pluralisme de l’information. En décembre 2012, le groupe TF1 cède à Discovery Communications 20 % du capital d'Eurosport.

2011

En janvier, TF1 lance son application MYTF1, disponible sur tous les écrans. En fin d’année, l’application enregistre déjà plus de deux millions de téléchargements. Le 2 novembre est marqué par la sortie du film Intouchables, co-produit par TF1 Films Production et dont le succès, avec plus de 20 millions d’entrées cinéma en fait un phénomène de société. C’est aussi en 2011 que, pour la première fois, TF1 diffuse Danse avec les stars.

2010

En juin, l’opération de rachat de TMC et NT1 est finalisée. Le 14 décembre, le Groupe  se voit décerner le Label Diversité, attribué à l'ensemble des sociétés du Groupe. Il s’agit d’une première dans le secteur des médias français. Une nouvelle émission voit le jour : Les 12 coups de midi présentée par Jean Luc Reichmann. 

2009

Le 12 février, TF1 finalise la cession des actions France 24, dont elle détenait jusque-là 50 % du capital. En juin, TF1 et Groupe AB signent un accord visant au rachat par TF1 de 100 % de NT1 et des 40 % de TMC détenus par Groupe AB, ce qui porte à 80 % la participation de TF1 dans cette dernière. Le 29 juin, le JT de TF1 fête ses 60 ans, à cette occasion pour la première fois je JT ouvre ses portes et ses coulisses  aux téléspectateurs lors d’une édition spéciale.  

2008

TF1 passe à la HD sur la TNT. Eurosport Haute Définition est également lancée et disponible en 14 langues dans 26 pays. Soucieuse d‘encourager l’égalité des chances et la mixité des origines au sein du Groupe, TF1 lance sa fondation d’entreprise consacrée à la diversité et à l’insertion professionnelle. Bienvenue chez les Ch'tis, en co-production avec TF1 Films Production, obtient le César du meilleur scénario original et le meilleur score de film français au box-office. 

2007

En janvier TF1 lance son label discographique Music One. Le 2 avril, le Groupe prend une participation minoritaire de 33,5 % dans AB Groupe. Le 31 juillet Nonce Paolini devient PDG. Il renouvelle les programmes en lançant de nouvelles émissions de divertissement comme Secret Story, et des séries cultes dont Dr House. Le Groupe acquiert l’éditeur de jeux Dujardin, l’un des principaux acteurs français des jeux de société.

2006

Le 5 juillet TF1 réalise son record d’audience toutes chaînes confondues avec 22,2 millions de téléspectateurs pour le match Portugal-France lors de la coupe du monde de foot. TF1 diffuse la première saison de la série américaine à succès Grey’s Anatomy.