Vincent, Assistant commercial radio (TF1 Publicité)

MBA spécialité marketing management en alternance à Pôle Paris Alternance (PPA)

« J’ai intégré le département radio au sein de la régie TF1 Publicité qui commercialise l'espace publicitaire de 128 radios locales du GIE (Groupement d'Intérêt Économique) des Indés Radios. J’y occupe le poste d’assistant commercial radio dans le cadre de mon MBA spécialité marketing management. J’assiste les commerciaux de la régie dans une de leurs principales missions qui est de répondre aux briefs* des annonceurs et des agences média. Nous leur proposons également des plans de communication adaptés à leur zone géographique et la cible visée : ce que nous appelons des « panoramas » dans le jargon publicitaire.

J’ai en charge différentes missions : recensement  des annonceurs directs (qui ne passent pas par des régies), propositions d’offres commerciales dans le respect de la demande client. J’assiste également à des rendez-vous commerciaux qui me font découvrir un autre aspect du métier et les liens existants avec nos interlocuteurs (agences et annonceurs).

J’apporte un regard nouveau et suis force de proposition auprès de mon équipe

La formule de l’alternance est très bénéfique aussi bien pour l’entreprise que pour l’étudiant. Il continue son cursus scolaire tout en étant immergé dans le monde professionnel. En tant qu’apprenti, j’apporte un nouveau regard et je suis force de proposition auprès de l’équipe. Je suis aujourd’hui considéré comme un collaborateur à part entière avec des responsabilités et des objectifs à atteindre, ce qui est motivant.

Cette expérience professionnelle conforte mon envie de travailler au sein d’une régie publicitaire en tant que responsable clientèle ».

*Brief : objectifs, cibles, budget, contraintes et stratégie souhaités par l’annonceur pour sa campagne.