GROUPE TF1 - AUDIENCES MARS 2022

GROUPE TF1 - AUDIENCES MARS 2022

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Le Groupe réalise un excellent mois de mars sur les publics de – de 50 ans et continue sa progression sur les publics jeunes : 33,6% FRDA-50 (+0.7pt vs février), 30,5% 25-49 (+1.2 pt vs février), 33% 15-24 (+1.7pt vs février), 34,1% 15-34 (+1.9pt vs février).

L’information du groupe TF1 crée l’évènement et signe des records d’audience.

  • TF1 : progression sur l’ensemble des publics sur un mois : 18.6% sur les 4+ (+0.2 pt)
  • LCI : record historique à 1.8% de PdA 4+
  • TMC : mois de mars historique sur les principales cibles notamment les 25-49 (5.1% de PdA) et les I CSP+ à 4.7%
  • TFX : à très hauts niveaux sur son cœur de cible : 3.4% de PdA sur FRDA-50
  • TF1 Séries Films :  meilleur début d’année historique sur son cœur de cible et signe un mois de mars record avec 2.6% de PdA Frda-50

L’INFO DU GROUPE TF1 CRÉE L’ÉVÈNEMENT

TF1

  • Les rendez-vous d’info confirment leur leadership, suivis chaque semaine par 39 millions de français.
  • 9 des 25 premières audiences du mois de mars
  • Les rendez-vous de la Présidentielle Partie de campagne l’invité.e, Carnets de campagne et Mes 100 premiers jours 10 minutes pour convaincre – jusqu’à 6.6 millions de téléspectateurs le dimanche 6 mars
  • Succès du Face-à-face Valérie Pécresse/Eric Zemmour du jeudi 10 mars à 5.1 millions de téléspectateurs avec un dispositif inédit au sein du groupe TF1 :  l'émission a touché sur TF1 et LCI plus de 10.4m de téléspectateurs
  • Meilleure audience pour un prime time politique depuis le lancement de la campagne Présidentielle 2022 avec La France face à la guerre le lundi 14 mars à 4.2 millions de téléspectateurs
  • 2ème place du Top audience du mois pour la déclaration du Président de la République le mercredi 2 mars à 8.7 millions de téléspectateurs
  • 20h de TF1 : meilleur mois de mars depuis 2014 pour le 20H de TF1 à 25.8% et toujours un large leadership à 5.8 millions de téléspectateurs (+1.0m vs challenger) - Hors période Covid (mars 2021 et 2020),
  • 13h de TF1 : Jusqu’à 45% de PdA pour le 13H Hommage à Jean-Pierre Pernaut le jeudi 03 mars et toujours un large leadership à 4.7 millions de téléspectateurs sur le mois (+2.1m vs challenger)

LCI

  • Record historique chaine a 1.8% de PdA 4+
  • Record historique pour une émission : Face-à-face Valerie Pécresse-Eric Zemmour du jeudi 10 mars avec 1.1 million de téléspectateurs
  • Large succès pour le « Week-end pour convaincre », classant LCI 2e chaîne info tout le week-end (2.1% de PdA le samedi et 1.8% le dimanche) et 1ère chaîne info sur la diffusion du meeting d’Emmanuel Macron avec 600 000 tvsp (5.7% de PdA) de 16h30 à 18h
  • Record mensuel historique pour les access de LCI (24h Pujadas à 3.1% et En toute franchise à 2.7%) et les 2ème PS (Brunet&Compagnie à 1.7% et 22h Darius Rochebin à 1.4%) avec une 2ème place des chaines d’info
  • Record mensuel historique pour LCI MIDI (1.4%) et LE CLUB LE CHATELIER (2.4%) de semaine

TMC

  • QUOTIDIEN confirme son début d’année historique : Talk-show n°1 à 1.7 million de téléspectateurs chaque soir et des pics à 2 millions.
    Des PdA très élevées à 16% sur les 25-49 ans et I.CSP+

 

De grands Primes évènements :

  • LA STORY ZELENSKY : à 1.3 million de téléspectateurs et 2eme meilleure PdA historique 25-49 pour un documentaire en TNT (à 11%)
  • DÉSIR : CE QUE VEULENT LES FEMMES : à 1.1 million de téléspectateurs et PdA record historique FRDA-50 pour un documentaire en TNT (à 11%)

DES SUCCÈS DANS TOUS LES GENRES DE PROGRAMMES SUR TF1

-Le nouveau spectacle  des Enfoirés, toujours un évènement : 8.4 millions et en moyenne 38% de PdA 4+ et 52% PdA FRDA-50

Record d’audience pour Ciné dimanche avec Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ?

  • 7.8 millions téléspectateurs et 43% de PdA sur les Frda-50 – Meilleur score depuis décembre 2018

-Grey's anatomy confirme ses très bons niveaux frda - En moyenne à 30% de PdA

-Le retour élevé de Balthazar

  • Jusqu’à 6.9 millions et en moyenne 29% de PdA 4+ et 28% FRDA-50
  • Record de catch-up pour un épisode pour la marque avec +1.1m de téléspectateurs à J+7

-Les grandes marques de divertissement toujours fédératrices

  • KOH-LANTA jusqu’à 5.2 millions et 40% FRDA-50 en moyenne
  • THE VOICE jusqu’à 5.1millions et 31% FRDA-50 en moyenne
  • MASK SINGER à 3.6millions et 38% FRDA-50, 46% sur les 15-24ans et 53% sur les 4-14ans pour son grand retour

 

DES FLUX TOUJOURS TRES SUIVIS PAR LES CIBLES JEUNES

  • Le document HARRY POTTER à 35% de PdA FRDA-50, 37% sur les 15-24ans, et 47% sur les 4-14ans
  • LA NOUVEAUTE WELCOME BACK à 34% de PdA sur les FRDA-50 pour son lancement, 36% sur les 15-24ans

-29 M de téléspectateurs devant les deux feuilletons quotidiens

  • ICI TOUT COMMENCE à 27% de PdA FDRA-50 en moyenne, 30% sur les 15-24ans
  • DEMAIN NOUS APPARTIENT à 19% FRDA-50 en moyenne, 25% sur les 15-24ans