Après le succès rencontré auprès de la profession, une critique unanime, le groupe TF1 est fier du succès du film TV Le colosse aux pieds d’argile qui a rassemblé et ému plus de 4,3 millions de téléspectateurs (hors replay).
Acteur majeur de la création, TF1 souhaite utiliser la capacité unique de rassemblement de son antenne pour sensibiliser, faire changer les regards, ouvrir la discussion sur des sujets de société tels que le handicap, comme ce fut le cas avec Au-dessus des nuages ou Mention Particulière, la dysphorie de genre avec Il est Elle, les violences faites aux femmes avec L’Emprise, Jacqueline Sauvage, Service volé ou Touchées, l’illettrisme avec Champion…
Avec Le Colosse aux pieds d’argile, librement inspiré de faits réels et adapté du livre du même nom de Sébastien Boueilh et Thierry Vildary – récompensé du grand prix de la fiction unitaire et prix d’interprétation masculine pour Olivier Chantreau au Festival de la fiction de Luchon -, Sébastien (Eric Cantona), un ancien rugbyman violé par un ami de ses parents entre 12 et 16 ans, TF1 a choisi d’aborder le sujet des violences sexuelles sur les enfants.
Le film est disponible sur la plateforme MYTF1 : https://www.tf1.fr/tf1/le-colosse-aux-pieds-dargile/videos
Pour Ara Aprikian, DGA Groupe en charge des contenus : « Nous réunissons près de 50 millions de français chaque semaine. A ce titre, nous souhaitons mettre cette capacité de rassemblement exceptionnelle au service de sujets d’utilité publique. Le film Le colosse aux pieds d’argile illustre parfaitement cette volonté : à travers des histoires fortes, offrir une caisse de résonnance d’envergure à une cause importante, en la traitant avec force et justesse. Bravo à tous les talents qui ont cru à ce film, au travail de fond des associations et merci au public de sa confiance et de sa fidélité.»