Audiences - Les 4 chaînes en clair mars 2014
Audiences - Les 4 chaînes en clair mars 2014
29.2% DE PDA POUR LES 4 CHAINES EN CLAIR DU GROUPE TF1
La plus forte progression du mois (+0.9 pt) pour TF1
TF1 (23.3% DE PDA) : MOIS RECORD ET PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TELEVISION EN MARS
1/TF1 est la seule chaîne à avoir rassemblé, à 2 reprises au mois de mars, plus de 10 millions de téléspectateurs. C'est la seule chaîne à réussir cette performance depuis le début l'année
13m de téléspectateurs (53% de pda) et 80% de part de voix sur twitter, le grand rendez-vous annuel des Restos du coeur réalise le record d'audience de l'année et la 3ème meilleure audience depuis leur création.
11.5m de téléspectateurs (41% de pda) pour la nouvelle diffusion de Bienvenue chez les Ch'tis, meilleure audience cinéma de l'année et meilleure audience cinéma depuis la 1ère diffusion du film en novembre 2010.
2/ Plusieurs records pour l'information de TF1, avec des soirées électorales plébiscitées par le public
Jusqu'à 8m de téléspectateurs pour le JT de 20H.
Jusqu'à 7m de téléspectateurs pour le JT de 13H.
TF1 est également arrivé en tête des 2 soirées électorales Municipales 2014 avec 5m de téléspectateurs sur le 2ème tour, en hausse de 600000 téléspectateurs vs le 1er tour.
3/ Le nouvel access renforce son leadership et progressesur le public féminin
Depuis le 3 mars, TF1 a modifié son access pour proposer à partir de 17h, 4 mariages pour une lune de miel et Bienvenue chez nous, suivi à 19h de Money Drop.
4 mariages pour une lune de miel rassemble en moyenne 1.7m de téléspectateurs et 29% de pda sur les Fem rda+enfants, en hausse de 3 pts sur ce public.
Bienvenue chez nous rassemble en moyenne 2.7m de téléspectateurs et 28% de pda sur les Fem rda+enfants, en hausse de 3 pts sur ce public.
Money Drop rassemble 4.8m de téléspectateurs et 29% de pda sur les Fem rda+enfants, également en hausse de 3 pts sur ce public.
4/ Sport - Football : record pour un match amical pour France - Pays-Bas
7.6m de téléspectateurs (31% de pda) devant la victoire des Bleus de Didier Deschamps, 47% de pda sur les Hom 15-49 ans et un record de 68% sur les Hom 15-24 ans.
5/ 8m de téléspectateurs en moyenne pour la saison 3 de The Voice
Lancée il y a 12 semaines, The Voice confirme sa position de grand show familial et rassemble en moyenne 8m de téléspectateurs (35% de pda), 49% sur les Fem rda-50, 54% sur les 15-24 ans et 50% sur les enfants.
TMC (3.2% DE PDA) : meilleure audience TNT avec le film le Transporteur 2
1/ Le cinéma très fédérateur
Succès pour la trilogie le Transporteur : Le Transporteur 2 rassemble 2 millions de téléspectateurs soit 7,6% de pda, Le Transporteur réunit 1,4 million de téléspectateurs (5,3% de pda), Le Transporteur 3, 1,3 million de téléspectateurs (5,3% de PdA). Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl rassemble 1,5 million de téléspectateurs (5,9% de pda). World Invasion Battle For Los Angeles séduit 1,5 million de téléspectateurs (6,3% de pda).
2/ Le magazine d'investigation 90' enquêtes, leader de la TNT
En mars, 90' Enquêtes était une nouvelle fois le magazine d'investigation leader de la TNT avec 900 000 téléspectateurs en moyenne, plaçant TMC 5ème chaîne avec 3,7% de pda.
3/ Des divertissements familiaux attractifs
Le public de TMC apprécie l'offre de divertissements du mercredi soir. TMC était 4ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ans, avec 4,8% de PdA qui ont plébiscité notamment le spectacle Florence Foresti fait des sketches à la Cigale qui a réuni plus de 700 000 téléspectateurs.
NT1 (1.8% DE PDA) : SERIES INEDITES ET POGRAMMES DE FLUX PLEBISCITES PAR UN PUBLIC FEMININ ET JEUNE
1/ L'offre de séries inédites en clair performe
Excellent démarrage pour la série Client List qui a captivé jusqu'à 800 000 téléspectateurs. Le mercredi soir, NT1 est 4ème chaine nationale auprès des Femmes Rda -50 ans (5,4% pda) et 3ème chaîne auprès des Femmes 15-34 ans (5,1% de pda).
La série fantastique Grimm a réuni jusqu'à 500 000 téléspectateurs. NT1 est 4ème chaîne nationale auprès des Femmes 15-34 ans (3,7% pda) le vendredi soir.
Violetta, la série phénomène de Disney permet à NT1 de se classer 3ème chaîne nationale et leader TNT auprès des Filles 4-14 ans (8.8 % pda) avec les épisodes inédits le dimanche matin.
2/ Les programmes de flux séduisent le public féminin
Le lundi soir, Bachelor, le Gentleman célibataire a réuni en moyenne 700 000 téléspectateurs (2,4% de PdA), NT1 était 5ème chaîne nationale auprès des Femmes Rda -50 ans (4,8%) et 4ème chaîne auprès des Femmes 15-34 ans ( 6,1 %)
Baby Boom séduit toujours fortement les jeunes femmes en deuxième partie de soirée, NT1 était 4ème chaîne nationale auprès des Femmes 15-34 ans (6,1% de pda).
Confessions intimes a rassemblé jusqu'à 600 000 téléspectateurs le dimanche soir, NT1 était 5ème chaîne nationale auprès des Femmes 15-34 ans (4,8% de pda).
HD1 (0.8% DE PDA) : RECORD HISTORIQUE SUR LE PUBLIC FEMININ
HD1 poursuit sa progression sur le public féminin avec 1.3% de pda en moyenne sur le mois et atteint un record historique avec 1.6 % de pda sur la dernière semaine.
L'offre de séries séduit le public:
Dr House au plus haut : jusqu'à 312 000 téléspectateurs, le 27/03/14, meilleure audience historique pour une série US sur la TNT HD
Les fictions françaises toujours puissantes en journée avec des performances record pour Sous le soleil : mois record à 3% de pda sur les Fem rda-50
Un bon renouvellement du genre Fiction en prime time avec les séries de comédie Doc Martin et Clem
Très bon score sur le public féminin avec le film du dimanche soir L'Amour sans préavis avec Hugh Grant et Sandra Bullock qui aréalisé 1.8% de pda sur les Fem rda-50.
Source : Mediamat / Mediametrie
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contacts presse :
Virginie DUVAL : 01 41 41 29 59 - vduval@tf1.fr
Maylis CARCABAL : 01 41 41 49 23 - mcarcabal@tf1.fr
Alexandre PETIT : 01 41 41 12 21 - apetit@tf1.fr