TF1 - Audiences du mois de mai 2013
TF1 - Audiences du mois de mai 2013
AUDIENCES MAI :
- RECORDS POUR CINE DIMANCHE ET LES ACCESS
- LES JT, THE VOICE ET APRES LE 20H C'EST CANTELOUP EN HAUSSE SUR 1 AN
Large leader de la télévision avec 22.2% de pda, TF1 confirme une nouvelle fois sa position unique dans le paysage audiovisuel.
RECORD POUR LA CASE CINE DIMANCHE
La 1ère diffusion en clair du film Rien à déclarer de et avec Dany Boon a offert un record d'audience à TF1, avec 10 millions de téléspectateurs. Meilleur score de la case depuis novembre 2010 et la diffusion de Bienvenue chez les Chtis (14 millions de téléspectateurs).
LA SAISON 2 DE THE VOICE EN HAUSSE SUR TOUS LES INDICATEURS
Avec une finale qui a rassemblé 7.4 millions de téléspectateurs et 8 millions de téléspectateurs en moyenne, la saison 2 de The Voice a gagné 200 000 téléspectateurs en un an. L'émission a multiplié par 5 son audience sur les réseaux sociaux, portée par le lancement de CONNECT par MYTF1.
APRES LE 20H C'EST CANTELOUP : UNE 2ème SAISON EN HAUSSE
La 2ème saison de Après le 20h, c'est Canteloup s'est achevée vendredi 28 mai sur un très beau bilan. En mai, l'émission quotidienne d'humour a réuni jusqu'à 8.5 millions de téléspectateurs. En moyenne, 7.5 millions de téléspectateurs ont suivi le programme cette saison 2 qui a gagné 500 000 téléspectateurs vs la 1ère saison.
FICTION FRANCAISE : DEMARRAGE RECORD POUR LA NOUVELLE SAISON D'ALICE NEVERS
6.7 millions de téléspectateurs (25% de pda) pour le lancement de la nouvelle saison de la série policière Alice Nevers, soit le meilleur lancement depuis 2010 et en hausse de 500 000 téléspectateurs vs la saison précédente.
LA SOIREE SERIES US DU MERCREDI EN HAUSSE ET PLEBISCITEE PAR LE PUBLIC FEMININ
La diffusion de la saison inédite de Grey's anatomy, suivie de la nouvelle série Revenge voit ses audiences progresser sur le mois de mai et séduit toujours plus le public féminin. Grey's anatomy a ainsi rassemblé jusqu'à 6.3 millions de téléspectateurs et une moyenne de 40% des Femmes de moins de 50 ans rda**.
En 2ème partie de soirée, Revenge a réuni jusqu'à 3 millions de téléspectateurs et une moyenne de 33% de pda sur les Femmes de moins de 50 ans rda.
LA FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS EN TETE DES AUDIENCES
La finale de la Ligue des Champions s'est placée en tête des audiences en rassemblant 4,6 millions de téléspectateurs, 30% sur les Hommes de 15-49 ans.
5.4 millions de téléspectateurs étaient réunis devant la victoire du Bayern de Munich.
LES JT DE 13H ET 20H, TOUJOURS AUSSI PUISSANTS ET EN HAUSSE SUR 1 AN
Le 20h gagne 300 000 téléspectateurs et Le 13h, 100 000 téléspectateurs sur un an. Ils ont affiché jusqu'à 7.9 millions de téléspectateurs pour Le 20h (31.8% de pda) le 26 mai et 7.8 millions de téléspectateurs pour Le 13h (44.2% de pda) le 20 mai.
DES RECORDS POUR LES JEUX D'ACCESS
A 12h, Les 12 coups de midi ont rassemblé jusqu'à 4.1 millions de téléspectateurs.
A 17h30 Bienvenue chez nous affiche son meilleur mois historique et a rassemblé jusqu'à 2.7
millions de téléspectateurs.
A 18h, Une famille en or a réuni jusqu'à 3.2 millions de téléspectateurs.
A 19h, jusqu'à 5.1 millions de téléspectateurs pour Money Drop.
* Source Médiamétrie - Mediamat. Données consolidées arrêtées au 03/06.
Prime time : 20h45-22h45.
**Frda-50 : Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
CONTACTS PRESSE
Virginie DUVAL
Maylis CARCABAL
GROUPE TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Virginie Duval