Cité musicale de l'Ile Seguin : une nouvelle diversification pour TF1
Cité musicale de l'Ile Seguin : une nouvelle diversification pour TF1
Cité musicale de l'Ile Seguin : une nouvelle diversification pour TF1
Membre du groupement retenu par le Conseil général des Hauts-de-Seine pour le chantier de la Cité musicale aux côtés de Bouygues Bâtiment ile de France, mandataire du projet, Sodexo et OFI Intravia, TF1 poursuit ses développements dans l'événement et le spectacle.
TF1 assurera l'exploitation et la programmation artistique de la Cité musicale
Au travers de sa filiale TF1 Entreprises, TF1 s'est associé à Sodexo pour assurer la gestion et l'exploitation de la cité musicale. TF1 pilotera la direction artistique, en complément de celle du Conseil général, en raison de sa puissance de programmation, diffusion et promotion d'événements. TF1 offre en effet à la musique et au spectacle une très forte exposition avec près de 300 heures d'antenne.
«NRJ Music Awards », « The Voice », ainsi que des soirées spéciales autour d'artistes tels que Jean-Jacques Goldmann, France Gall, Gad Elmaleh, Florence Foresti ou encore le très récent anniversaire des 50 ans de carrière de Johnny Hallyday, sont des événements majeurs de l'antenne de TF1. Avec TF1 Entreprises, TF1 est aussi le partenaire privilégié des plus grands artistes (Mylène Farmer, Christophe Maé, Muse, Zaz, Céline Dion Lady Gaga, Seal, Les Prêtres, Nolwenn Leroy, Les Stentors...) et des plus grands spectacles (1789, Stars 80, Mozart L'Opéra Rock, l'exposition Touthankamon, le Voice Tour...). Aux côté de TF1, Pierre Lescure sera le Président du comité de direction artistique, garant de la qualité et de la cohérence de la programmation des 2 salles de spectacle.
Un développement cohérent qui s'inscrit dans l'ambition du Groupe TF1 d'être l'acteur de référence du divertissement en France
Groupe de télévision leader, notamment avec TF1 chaîne premium, le groupe TF1 s'est développé ces dernières années dans le digital, les droits audiovisuels, la production, la presse gratuite, ainsi que dans de nombreuses activités de diversification parmi lesquelles la musique et le spectacle. Par sa capacité unique à activer des synergies entre ces différents métiers et les relations très fortes nouées avec le milieu artistique, TF1 occupe déjà une position importante dans ce secteur d'activité. Avec cette nouvelle activité qui complète la chaîne de valeur dans le domaine de la musique et du spectacle, le groupe TF1 renforce aujourd'hui sa position d'acteur de référence du divertissement en France, offrant une caisse de résonance sans égal aux plus grands événements.
Pour Régis Ravanas, directeur général adjoint du groupe TF1 en charge des Diversifications : « Le groupe TF1 est un partenaire de premier plan du spectacle à travers son antenne et ses différentes activités de diversification. C'est une grande fierté de participer au projet de la Cité musicale de l'Ile Seguin, aux côtés de Bouygues Bâtiment ile de France et Sodexo. Pour donner toutes ses chances de réussite à ce projet qui vise l'excellence, nous nous sommes appuyés sur l'expertise de partenaires reconnus. Nous sommes ainsi très heureux que Pierre Lescure nous accompagne dans ce projet en tant que futur Président du Comité de direction artistique. Cette nouvelle activité nous permettra par ailleurs d'être présents sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la musique et du spectacle et assurer un rayonnement encore plus fort aux artistes et à leurs spectacles. »
Chiffres clés Musique et spectacle vivant sur l'antenne de TF1 :
- Un volume horaire de 273 heures sur les 12 derniers mois
- Une offre prestigieuse, diversifiée et puissante, dont : The Voice (jusqu'à 9.6m de téléspectateurs), les NRJ Music Awards (7m de téléspectateurs), Ce soir on chante Goldman (7m de téléspectateurs), le concert anniversaire de Johnny Hallyday (6m de téléspectateurs).
Succès récents de TF1 Entreprises dans la musique et le spectacle :
- Zaz : 1.8 millions d'albums vendus.
- Les Prêtres : 1.7 millions d'albums.
- Mozart l'opéra rock : 1,4 million de billets vendus.
- 1789 les amants de la Bastille : déjà plus de 600 000 billets vendus (Paris, tournée en province et le retour à Paris qui débutera en novembre prochain).
- Toutankhamon : 250 000 billets vendus.
CONTACTS PRESSE
Gaëlle Bouvier
Vivien Deparois
Virginie Duval
GROUPE TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Virginie Duval