Audiences groupe TF1 Février 2018
Audiences groupe TF1 Février 2018
Boulogne, le 27 février 2018
AUDIENCES GROUPE TF1 FEVRIER 2018
TF1
La 1ère chaîne renforce son leadership sur le public féminin vs février 2017
avec une forte progression de +0.4 pt (21.4% de pda)
et affiche un large leadership, stable, sur les 4+
Les 20 meilleures audiences du mois, avec en tête la nouvelle diffusion du film Les Tuche à 7.7m tvsp, et la seule chaîne à rassembler plus de 6.0m de tvsp.
- La fiction FR à la fête : Les bracelets rouges, Léo Mattéi et Camping Paradis
Jusqu’à 6.5m tvsp pour Les bracelets rouges sur TF1 et (+ de 30% sur les Frda-50 pour le 1er épisode mais jusqu’à 36% F<50 rda) A noter qu’avec la diffusion en décalé sur TF1 Séries Films et le replay, le 1er épisode a rassemblé 6,8m tvsp au total.
Léo Mattéi leader et en hausse marquée vs sa diffusion l’année précédente avec jusqu’à 6m tvsp
Camping paradis, valeur sûre des lundis soir, avec jusqu’à 5.3m tvsp
- Ciné Dimanche fort :
1ère audience du mois toutes chaînes confondues pour Les Tuche : 7.7m tvsp et 40% de pda Frda-50
Jusqu’à 6.2m tvsp et 37% de pda Frda-50 pour LE LABYRINTHE
- L’info leader à haut niveau :
Jusqu’à 7.2m tvsp pour Le 20H, jusqu’à 6.6m pour Le 13H
Jusqu’à 4,7m tvsp pour 7 à 8 et 3,7m pour Reportages
- Divertissement : Retour en force de The Voice. Succès des nouveautés, particulièrement attractives sur cibles
The Voice : Jusqu’à 7.0m tvsp et 42% de pda Frda-50
L’aventure Robinson : 4m tvsp et 30% de pda Frda-50
La soirée Les touristes : 3.6m tvsp et 26% Frda-50
- L’access leader et en forte hausse sur les Frda-50 sur un an
4 mariages pour une lune de miel : jusqu’à 1.8m tvsp et 21% de pda Frda-50
Bienvenue chez nous : jusqu’à 2.7m tvsp et 19% de pda Frda-50
DNA : jusqu’à 3.6m tvsp et 17% de pda Frda-50
LCI
Une position de 2e chaîne info confirmée à 0.6% de pda
et des records pour La Matinale et pour La République LCI
- Record mensuel historique pour La Matinale LCI et plus forte progression des matinales d’info sur 1 an : 64 000 tvsp et 1.9% de pda, +0.5 pt de pda en 1 an
- Record de la saison pour La République LCI et forte hausse de la tranche 9h-12h sur 1 an : 72 000 tvsp et 1.6% de pda, +0.4 pt de pda en 1 an
- Le Débat en hausse sur un an et à ses plus hauts niveaux : 112 000 tvsp en moyenne et 1.% de pda, soit +0.3 pt en 1 an
- 1ère audience de la chaîne avec 24H Pujadas avec 211 000 tvsp. et 2e meilleure audience du RDV
TFX - TF1 SERIES FILMS
un rebranding qui porte ses fruits avec des progressions marquées
sur les cœurs de cibles respectifs des 2 chaînes :
TFX
Mois record sur les 15-24 et une des plus fortes progression sur 1 an sur ce public.
Egalement un mois très élevé sur les Frda-50
Les meilleures audiences de la chaîne :
- Carton du cycle Fast and Furious avec 1m tvsp pour Fast and Furious 7 et 14% de pda 15-24
- 1m de tvsp pour le film Oblivion et 7% de pda 15-24
- En access : la Villa des coeurs brisés : 7% F<50 rda (5e ch. nationale) et 11% 15-24 ans (4e ch. nationale) jusqu’à 0,7m
TF1 SERIES FILMS
leader TNT 2e génération sur les Frda-50 (2.4% de pda) et en hausse (+0.2 pt) sur 1 an
La chaîne réalise les 3 meilleures audiences TNT 2e génération grâce à son offre cinéma :
- Voyage au centre de la terre 2 : 926 000 tvsp
- Fury : 907 000 tvsp
- Créance de sang : 863 000 tvsp
TMC
TMC confirme sa position de leader de la TNT sur le public 25-49 ans (4% de pda et + 0,2 pt sur 1 mois)
et les CSP+ ( 3,9% de pda et +0,1 pt sur 1 mois)
Les meilleures audiences de la chaîne :
- Quotidien, 1ère audience du mois, avec 1.6m tvsp et 1% de pda CSP+ et % sur les 25-49 ans.
- 5 films à , dont Les sous-doués à 1.2m et Colombiana 1.1m tvsp
- Succès de l’offre magazine et documentaire avec 1m de tvsp pour le 90’ enquêtes consacré aux Autoroutes de la drogue, ainsi que pour le documentaire inédit consacré à Claude François avec de 900 000 tvsp
Au global, le Groupe TF1 est leader de la télévision sur les cibles commerciales
avec en particulier une hausse de +0.2 pt sur 1 an sur les Frda-50 avec 31.6% de pda.
Le Groupe est également leader sur les 25-49 ans avec 28.1% de pda
Source Médiamat Médiamétrie