LCI : AUDIENCES OCTOBRE 2022
LCI : AUDIENCES OCTOBRE 2022
Après une année présidentielle à 1,4% de PdA 4+, un été historique à 1,6%, LCI continue sa progression en réalisant un mois d'octobre à 2% de PdA 4+, soit son record historique depuis sa création en 1994.
A l'image du mois de septembre, LCI signe la plus forte progression de toutes les chaînes de télévision française sur les 4 ans et + avec une hausse de 89% d'audience, malgré l'impact sur ses audiences de la coupure Canal + et TNT Sat.
Avec une durée d'écoute par téléspectateur historique à 41 minutes, la chaîne info du Groupe TF1 confirme plus que jamais son positionnement de chaîne premium au traitement éditorial singulier.
Plus forte progression de toutes les chaînes de télévision au mois d'octobre
Au mois d'octobre, LCI enregistre la plus forte hausse PdA 4+ à 0,9 pt, soit une hausse de 89% de son audience (Vs. Octobre 2021).
Quant aux émissions de LCI, nombreuses d'entre elles enregistrent les plus fortes progressions des chaînes info comme :
• Les Matins LCI semaine présenté par Stefan Etcheverry avec une hausse de 68% en un an - RECORD HISTORIQUE de la case à 3,9% de PdA 4+
• Le Temps de l'Info avec Elizabeth Martichoux et Paul Larrouturou avec une audience multipliée par 2 en un an - RECORD HISTORIQUE de la case à 3,7% de PdA 4+
• 24H Pujadas présenté par David Pujadas du lundi au jeudi, et Amélie Carrouër le vendredi, avec une 1ère place des chaînes info à 3% de PdA 4+
• Un Oeil sur le monde présenté par Ruth Elkrief et Julien Arnaud (lundi-jeudi, 20h-22h) avec une audience multipliée par 2 en un an - RECORD HISTORIQUE de la case à 0,9% de PdA 4+
• Brunet, Hammett & Cie présenté par Julie Hammett et Eric Brunet du lundi au jeudi (22h-minuit) - RECORD HISTORIQUE de la case à 2,3% de PdA 4+ et 1ère place des chaînes info
• Le 20H Darius Rochebin et le 22H Darius Rochebin avec Alexia Mayer avec une audience multipliée par 2 en un an et toujours une large 1ère place des chaînes info en 2ème partie de soirée.
Sans oublier les excellentes performances de LCI MIDI qui se place à la 2ème place des chaînes info avec une PdA 4+ à 1,9%.
Par ailleurs, la chaîne enregistre des records sur cibles avec :
• Sur les 25-49 ans : LCI réalise la 3ème meilleure progression de toutes les chaînes TV avec une hausse de 0,6 pt de PdA. Avec 0,9% en moyenne, LCI réalise son 3ème meilleur mois historique.
• Sur les ICSP+ : Avec une moyenne de 1,4% de PdA, LCI enregistre la plus forte progression des chaînes info (+0,8 pt) et réalise son 2ème meilleur mois historique.
Leader TNT sur la durée d'écoute (DET)
Pour la première fois depuis sa création, LCI est leader TNT sur la durée d'écoute par téléspectateur avec une durée moyenne de 41 minutes (+67% en un an). Un record pour la chaîne info du Groupe TF1 depuis sa création en 1994.
Pour la troisième fois consécutive, LCI se positionne 1ère chaîne info sur cet indicateur.
En faisant le pari du temps long et de la complexité, LCI confirme plus que jamais en cette rentrée, son positionnement de chaîne premium pour suivre au mieux l'actualité nationale et les grands enjeux politiques internationaux.
Pour rappel, depuis janvier 2022 :
• Meilleure saison depuis sa création à 1,4% de PdA 4+ soit une hausse de 0,3 pt vs l'année précédente.
• Plus forte progression des chaînes info sur la saison 2021-2022
• Meilleure performance pour une émission à 1,1 million de téléspectateurs (le 10 mars)
• Meilleur mois de juin à 1,5% de PdA 4+
• Meilleur mois d'août à 1,6% de PdA 4+
*Source Médiamat Médiamétrie