AUDIENCES MARS 2023
AUDIENCES MARS 2023
La stratégie éditoriale du groupe permet aux antennes de s’inscrire dans une forte dynamique, en particulier sur le public féminin et les jeunes.
En mars, les chaînes du groupe ont été suivies par près de 50m tvsp chaque semaine et 90% du public féminin et des 25-49 ans, 82% des 15-34 ans
TF1, leader de la TV, réalise la plus forte progression du mois, portée par une offre programmes événementielle et familiale.
• TF1 : 23.3% de PdA Frda-5.0, +1.1 pt vs février 2023 et +1 pt vs mars 22 / 20.3% sur les 25-49, +1.1 pt vs février 2023 et +0.5 pt vs mars 2022
• TMC : en hausse sur 1 mois et large leader TNT sur cibles pour le 7ème mois consécutif
• MYTF1 : première plateforme de streaming TV, avec +25M de streamers tous les mois
• LCI : 1.9% de PdA, +0.1 pt vs février 2023 et +0.1 pt vs mars 2022
TF1 LA CHAINE REALISE 7 DES 10 MEILLEURES AUDIENCES DU MOIS.
On notera en particulier la performance de la grande soirée du concert des Enfoirés (8,5m tvsp et 57% de PdA FRDA15-49ans) et le retour des Bleus sur le terrain (7.7M et 8.M pour les 2 premiers matchs – un record).
- Les RDV d’information, leaders à de très hauts niveaux :
Le journal de 20h rassemble 5,5 M de tvsp et 26% de PdA 4+, un mois de mars record depuis 2014* sur les 4+ et les FRDA 15-49 à 23%.
Le journal de 13h rassemble 4,7 M de tvsp et 39% de PdA 4+, un mois de mars record depuis 2013* auprès des FRDA à 35%.
Des événements majeurs leaders sur TF1 : l’interview du président de la République Emmanuel Macron avec 6,2 millions de téléspectateurs le 22 mars à 13h (avec notamment 1,1 M de tvsp auprès des 25-49) et l’interview de la Première Ministre Elisabeth Borne avec 6,6 M de tvsp le 16 mars à 20h.
Sept à Huit signe un excellent mois de mars avec la 2ème meilleure audience de la saison et la meilleure PdA de la saison à 3,8 M de tvsp et 23% de PdA le 5 mars. Le Portrait de Florent Pagny réalise la meilleure audience depuis novembre 2021 et meilleure PdA depuis octobre 2018 : 4,8 M de tvsp et 27% de PdA le 5 mars.
-Avec Avenir et les feuilletons quotidiens Demain nous appartient et Ici tout commence, TF1 a proposé une palette large et diversifiée de fictions françaises qui séduit le public féminin et les jeunes :
• 3,4M de tvsp pour Avenir et 34% de PdA FRDA15-49ans, 35% sur les 15-34ans
• ITC en moyenne en J+7 a 3M soit 20% de PdA 4+ et 28% de FRDA15-49ans
• DNA en moyenne en J+7 a 3M 17% de pda 4+ et 21% de pda FRDA15-49ans
-Les grandes franchises de divertissements emblématiques Koh Lanta et The Voice poursuivent leur saison avec d’excellents scores et le jeu quotidien Les 12 coups de midi est largement leader :
The Voice a 4,3M en mars à J+7 soit 34% de pda FRDA et 43% de pda 15-24 ans
Koh Lanta à 4,4 M en mars à J+7 soit 43%, de pda FRDA et 41% de pda 15-24ans
Les 12 coups de midi à 3,1M en mars soit 34% de pda 4+ 27% de pda FRDA et 35% de pda 15-24ans -La case Ciné Dimanche a rassemblé jusqu’à 4,7m tvsp avec le film Belle fille
TMC EN HAUSSE SUR 1 MOIS ET LARGE LEADER TNT SUR CIBLES POUR LE 7EME MOIS CONSÉCUTIF
Quotidien affiche des niveaux records : meilleur mois historique pour un talk-show d’access TNT à 2,2m et sa meilleure audience à 2,7M L’émission est devenue 1ère chaîne nationale sur les 25-49 (à 21% de PdA) et sur les I.CSP+ (à 20% de PdA), et très large talk-show leader sur les jeunes (avec 21% sur les 15-34 ans)
LCI LA SEULE CHAINE INFO A PROGRESSER EN 1 AN ET LE MEILLEUR MOIS DE MARS DE LA CHAINE
La chaîne info du groupe est solidement installée à 1.9% de PdA 4+, réalisant ainsi un mois de mars historique depuis sa création. Une progression en 1 an qui se confirme sur les cibles publicitaires : deuxième meilleur mois historique auprès des ICSP+ (1,4%), troisième meilleur mois historique auprès des 25-49 ans (0,9%). LCI confirme à nouveau son statut de première chaîne info sur la durée d’écoute par téléspectateur avec une moyenne de 35 minutes/jour (DET)
MYTF1 MYTF1 : PREMIÈRE PLATEFORME DE STREAMING TV AVEC +25M DE STREAMERS TOUS LES MOIS
Les meilleures performances dans tous les genres de programmes : Koh Lanta : jusqu’à +1.1M tvsp additionnels à J+7 (soit 26% de l’audience totale) Avenir : jusqu’à +920 000 tvsp additionnels à J+7 (soit 27% de l’audience totale) The Resident : jusque +900 000 tvsp additionnels à J+7 (soit 36% de l’audience totale)