Les personnalités du groupe TF1 se mobilisent pour la 35e opération Pièces Jaunes
Les personnalités du groupe TF1 se mobilisent pour la 35e opération Pièces Jaunes
- Partager "Les personnalités du groupe TF1 se mobilisent pour la 35e opération Pièces Jaunes" sur facebook
- Partager "Les personnalités du groupe TF1 se mobilisent pour la 35e opération Pièces Jaunes" sur twitter
- Partager "Les personnalités du groupe TF1 se mobilisent pour la 35e opération Pièces Jaunes" sur linkedin
Partenaire historique de l'opération Pièces Jaunes depuis son lancement en 1990, le groupe TF1 renouvelle son soutien pour la 35e édition du 10 janvier au 4 février 2024.
L'opération œuvre pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés et faciliter le rapprochement des familles à l'hôpital. En 2023, le Groupe a ainsi permis de récolter 840 000 euros au profit de la Fondation des Hôpitaux grâce aux émissions spéciales Le Grand concours et Les 12 Coups de midi.
Une nouvelle fois, le groupe TF1 - à travers ses personnalités, ses programmes, ses réseaux sociaux et ses espaces publicitaires - offre une très large visibilité à l'opération Pièces Jaunes.
Mobilisation des rendez-vous phares de l'antenne
• Madame Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, et Monsieur Didier Deschamps, parrain des Pièces Jaunes depuis 2019, étaient accueillis sur le plateau du JT de 13H de Marie-Sophie Lacarrau le 10 janvier, à l’occasion du lancement de l’opération.
• Un Grand Concours spécial Pièces Jaunes
Vendredi 12 janvier à 21h10, 18 personnalités incontournables se défieront autour d'Arthur sur le plateau du Grand Concours au profit de l'opération Pièces Jaunes, avec la présence exceptionnelle de Madame Brigitte Macron, Madame Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation Hôpitaux et Monsieur Didier Deschamps, parrain de l'opération Pièces Jaunes.
• Une semaine dédiée aux Pièces Jaunes dans les 12 Coups de Midi
Du lundi 15 au dimanche 21 janvier, les 12 Coups de Midi, orchestré par Jean-Luc Reichmann, se mobilise avec ferveur pour les Pièces Jaunes. Madame Brigitte Macron, fera l’honneur de sa présence sur le plateau lors de la toute première émission de la semaine, aux côtés d’Anne Barrère.
Dimanche 21 janvier, Jean-Luc Reichmann aura le plaisir de remettre à Anne Barrère un chèque symbolisant la somme généreusement collectée.
• Deux spots d'appel aux dons différents seront relayés sur les antennes de TF1 et LCI, ainsi que sur les réseaux sociaux, du 10 janvier au 4 février.
• Les autres rendez-vous des antennes se mobiliseront également pour sensibiliser les téléspectateurs à l'opération Pièces Jaunes, avec de nombreux appels aux dons.
L'opération Pièces Jaunes relayée sur les réseaux sociaux du Groupe
En complément de la diffusion des spots d'appel aux dons sur les réseaux sociaux des chaînes et personnalités, le groupe TF1 diffuse sur l'ensemble de ses comptes une vidéo humoristique (à revoir ci-dessous), tournée avec la participation de Brigitte Macron, Didier Deschamps, Kad Merad et Camille Combal pour sensibiliser le grand public à l'opération Pièces Jaunes.
Une campagne 2024 axée sur les bienfaits du sport pour la santé
Pour cette année olympique, la campagne portera sur les bienfaits du sport sur la santé pour les enfants et adolescents à l’hôpital.
Les écoles, les hôpitaux, les entreprises et les familles sont invités à récupérer leur tirelire dans les bureaux de Poste pour collecter leurs pièces jaunes.
Chaque donateur pourra rapporter sa tirelire remplie de pièces en bureau de Poste jusqu’au samedi 3 février 2024. Il sera aussi possible de déposer vos pièces dans les bornes Coinstar situées dans les magasins supermarchés et hypermarchés partenaires de l’opération.
Pour l’opération 2024, la Fondation des Hôpitaux pérennise ses moyens digitaux. Voici les différents moyens pour la soutenir :
- Faire un don en ligne via le formulaire de dons sécurisé.
- Créer sa cagnotte en ligne et mobiliser ses proches.
- Faire un don par SMS en envoyant DON par SMS au 92 111.
La solidarité, un engagement majeur de la politique RSE du groupe TF1
En tant que premier groupe média, le Groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et de ses réseaux sociaux au service de grandes causes, et à inviter le public à agir aux côtés des associations. Mise à disposition d'espaces publicitaires, reversement de gains issus des jeux et partage du savoir-faire audiovisuel, le Groupe accompagne près de 120 associations tout au long de l'année.