TF1+, LEADER DES PLATEFORMES FRANÇAISES DE STREAMING GRATUIT, CÉLÈBRE SON PREMIER ANNIVERSAIRE
TF1+, LEADER DES PLATEFORMES FRANÇAISES DE STREAMING GRATUIT, CÉLÈBRE SON PREMIER ANNIVERSAIRE
- Partager "TF1+, LEADER DES PLATEFORMES FRANÇAISES DE STREAMING GRATUIT, CÉLÈBRE SON PREMIER ANNIVERSAIRE" sur facebook
- Partager "TF1+, LEADER DES PLATEFORMES FRANÇAISES DE STREAMING GRATUIT, CÉLÈBRE SON PREMIER ANNIVERSAIRE" sur twitter
- Partager "TF1+, LEADER DES PLATEFORMES FRANÇAISES DE STREAMING GRATUIT, CÉLÈBRE SON PREMIER ANNIVERSAIRE" sur linkedin
Lancée le 8 janvier 2024, TF1+ a révolutionné le marché vidéo en proposant une nouvelle expérience du streaming premium à la française ! Le groupe TF1 est fier aujourd’hui de célébrer le premier anniversaire de sa plateforme de streaming gratuit.
En seulement un an, TF1+ a su s’imposer comme un acteur incontournable du streaming et séduire le plus grand nombre avec près de 9 Français sur 10* (soit 54 millions de streamers**) ayant déjà utilisé la plateforme. Chaque mois, c’est en moyenne 33 millions de streamers qui profitent de la richesse et de la profondeur de catalogue de la plateforme, faisant de TF1+ la plateforme française leader avec près de 4 millions de streamers quotidiens*.
Forte de ce succès, la plateforme a enregistré plus d’1,1 milliard d’heures vues*, soit 47% de plus que son premier concurrent français, représentant une dynamique de consommation en forte progression avec près de 50% d’heures vues cumulées supplémentaires*** par rapport à MYTF1 l’année précédente. Au total, la plateforme comptabilise un chiffre record de plus de 3,6 milliards de vidéos vues*** en un an !
TF1+ est ainsi plébiscité par tous les publics et s’impose comme la plateforme leader auprès de toutes les cibles* avec des parts de marché inégalées :
- 31% de PdM 4 ans et +
- 40% de PdM 15-34 ans
- 37% de PdM 25-49 ans
- 41% de PdM FRDA-50 ans
C’est également la plateforme qui touche le plus de jeunes en France avec plus de 11 millions de 15-34 ans* qui se rendent sur la plateforme chaque mois, soit 75% de couverture sur cible.
Riche d’un catalogue de 30 000 heures de contenus premium, TF1+ propose plus de 300 séries, 200 films, 200 divertissements, mais également des contenus jeunesse, du sport, des documentaires... en illimité et gratuitement. La plateforme s’appuie notamment sur des programmes iconiques très appréciés des Français qui battent tous les records, à l’image de la Star Academy qui enregistre plus de 200 millions de vidéos vues** ou encore la saga Ici Tout Commence qui se place en tête des séries françaises les plus streamées* en 2024.
"Nous sommes ravis de célébrer cette première année avec nos utilisateurs, grâce à qui TF1+ est devenu un tel succès en seulement un an" déclare Claire Basini, DGA en charge des activités B2C du groupe TF1. "Notre plateforme a été conçue pour offrir un accès facile et gratuit à des contenus de qualité, et nous sommes fiers de voir combien elle a été adoptée par tous les Français. Notre mission est de continuer à enrichir notre catalogue et d’innover en termes de fonctionnalités pour fidéliser les streamers et leur permettre de profiter au mieux de nos contenus.»
Avec l'objectif de rassembler toute une communauté autour de la culture française, la plateforme affiche ses ambitions francophones en développant sa présence en Belgique, Luxembourg et Suisse, puis progressivement sur le territoire africain dès 2025. Une expansion également dans les contenus puisque TF1+ devient le premier agrégateur gratuit de France en proposant le meilleur des contenus d'Arte, de la chaine L'Equipe, Le Figaro TV ou encore Deezer.
En 2025, TF1+ continuera de divertir les Français avec l’arrivée en streaming gratuit des films iconiques (Les Tuche, Thor, Rien à déclarer…), de nouvelles séries évènement (Elsbeth, Erica, Tout pour la lumière…), de nouvelles saisons et intégrales (Panda, SWAT, Mademoiselle Holmes…), des nouvelles saisons de divertissements incontournables (Danse Avec les Stars, Koh-Lanta, Star Academy…), les héros jeunesse préférés (Pat'Patrouille, Petit Ours Brun, Miraculous…) et de grands évènements sportifs. La plateforme poursuit sa dynamique d'innovation continue avec des fonctionnalités inédites sur le marché du streaming (Synchro, Top Chrono) pour enrichir l'expérience de visionnage en streaming.
Autant de nouveautés qui visent à renforcer le lien unique qui lie aujourd’hui TF1+ et le public français au quotidien.
* Source : Médiamat / Médiamétrie 2024
** Streamers : Couverture mensuelle seuil au moins 10 sec
*** Données site centric TF1+ 2024