AUDIENCES MAI 2022 : LE GROUPE LARGE LEADER SUR CIBLES
AUDIENCES MAI 2022 : LE GROUPE LARGE LEADER SUR CIBLES
- TF1 : meilleur mois de l’année sur les 4+ et sur cibles ; la dynamique de progression depuis le début de l’année se poursuit, avec 23.2% de pda Frda-50 (+0.6 pt en 1 mois) et 20.1% 25-49 ans (+0.1 pt en 1 mois). Le phénomène HPI se confirme en saison 2.
- LCI : 2ème meilleur mois historique à 1.7% de pda, +45% d’audience en 1 an, soit la plus forte progression des chaînes infos
- TMC : confirme son large leadership TNT sur les principales cibles publicitaires avec 4.5% de pda sur les Frda-50 et les 25-49 ans
- TFX : meilleur mois de mai historique sur les Frda-50 et record de saison avec 3.7% de pda
- TF1 Séries Films : en hausse sur le public féminin en 1 an à 2.4% de pda Frda-50
LES TEMPS FORTS DU MOIS DE MAI SUR LES CHAINES DU GROUPE
TF1
Fiction : Retour gagnant de HPI ; très bonne dynamique des feuilletons
- Le phénomène HPI se confirme avec un lancement qui réunit 10.9m tvsp – 1ère audience TV de l’année – 55% de pda Frda-50 et un replay jusqu’à 2,1m tvsp pour la deuxième soirée
- Très bonne dynamique sur les feuilletons quotidiens tous deux leaders : 3m tvsp pour ITC 31% de pda Frda-50 ; 3.1m pour DNA et 23% de pda sur les Frda-50
Les RDV d’info large leaders
- 20H : jusqu’à 6.4m tvsp et jusqu’à 30.2% de pda – meilleur mois de mai depuis 2014 (hors confinement)
- 13H : jusqu’à 4.9m tvsp et jusqu’à 40.9% de pda
- Grands Reportages : jusqu’à 3.1m tvsp et jusqu’à 29% de pda
- Sept à Huit : jusqu’à 28% de pda Frda-50 et 3.5m tvsp pour le portrait de Caroline Darian
Succès de la finale de la Ligue des Champions : 5.9m 33.4% de pda 4+ et 54% sur les H-50
Les divertissements attractifs sur le public jeune et féminin
- Très bon bilan pour Mask Singer (40% de pda Frda-50 en Mai) et The Voice (28% de pda Frda-50 en mai)
- Koh Lanta toujours haut sur cibles avec 36% de pda Frda-50
- Bon démarrage pour la nouveauté Stéréo Club avec 31% de pda Frda-50
Cinéma : succès de la case Ciné Dimanche
- Rien à déclarer : 4.7m tvsp et 32% de pda Frda-50
- La chute du Président : 4.4m et 30% Frda-50
LCI : 2ème meilleur mois HISTORIQUE EN MAI AVEC 1.7% DE PDA
- Forte progression des matinales semaine (+0.6 pt en 1 an pour atteindre 3.1% de pda) et week-end (+1.5pt en 1 an pour atteindre 4.3%)
- 2e chaîne info avec Le Club Le Chatelier (2.2% de pda) et Brunet et Cie (1.6% de pda)
- 1ère chaîne info avec 24h Pujadas (3.1% de pda, record historique de la case) et En toute franchise (2.6% de pda, soit +0.9 pt en 1 an) et 22h Darius Rochebin (1.4% de pda)
TMC : QUOTIDIEN toujours plus haut, succes de l’offre documentaire ET DE LA FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE AVANT L’EURO SUR TF1 EN JUILLET
- Sport : 900 000 tvsp pour la victoire de Lyon en Finale de la Ligue des Champions féminine
- Quotidien : meilleur mois de mai historique et meilleure audience du mois de TMC avec 1,9m tvsp, 1ère chaîne nationale sur les 15-34 avec 17% de pda et 2ème chaîne nationale sur les ICSP+ et les 25-49 ans avec 16% de pda
- Documentaires : 900 000 tvsp pour « 21h Médias : le crash DSK » et pour « Martin Weill : 20 ans sous les Talibans »
- Cinéma : 1,7m tvsp pour Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, record TNT cette saison
TFX: LES DOCUS REALITES A DES NIVEAUX RECORD ; SUCCES DU CINEMA
- L’Access en forte hausse et leader : Mamans & célèbres proche de ses meilleurs niveaux jusqu’à 13% Frda-50, et La Villa des cœurs brisés jusqu’à 10% Frda-50 (record depuis 4 ans)
- Cinéma : La Stratégie Ender à 900 000 tvsp, meilleure audience du mois sur la chaîne
TF1 SERIES FILMS: EN HAUSSE SUR 1 an à 2.4% DE PDA SUR LES FRDA-50
- Séries US : jusqu’à 700 000 tvsp pour NY Section criminelle
- Fiction FR : jusqu’à 700 000 tvsp pour Camping Paradis
- Cinéma : meilleure audience pour Robin des bois avec 600 000 tvsp.