
Rencontres de la Pub et du Digital
Le jeudi 16 octobre, de 14h30 à 16h30, auront lieu les "Rencontres de la Pub et du Digital", une table-ronde inédite proposée par la Fondation TF1 en partenariat avec le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) et diffusée en direct depuis l'auditorium de la tour TF1.
Pendant la première heure, nous pourrons aborder les coulisses du secteur des médias et de la publicité afin de faire comprendre les mécanismes de la publicité et ses enjeux, notamment économiques, le coût de production et de diffusion d’une grille de programmes sur le linéaire, etc… L’idée est également de présenter les différences avec le modèle public dont les ressources ne sont pas les mêmes. Nous discuterons également de l’importance pour les régies de transformer leurs contenus pour proposer des solutions publicitaires responsables : qu’entend-on par-là ? En quoi est-ce un enjeu pour les entreprises aujourd’hui et comment peuvent-elles émerger en optimisant l’empreinte carbone de leurs campagnes digitales ? Comment ces processus sont-ils mis en place ? Quel rôle joue la publicité dans la sensibilisation des Français aux défis sociaux et environnementaux ?
Pour la deuxième heure, nous répondrons aux questions liées à la plateforme de streaming gratuite du Groupe, TF1+. Les intervenants profiteront de ces rencontres pour apporter un éclairage au public sur le business model des plateformes, entre abonnement, publicité ou hybridation. Les élèves pourront interroger les collaborateurs sur les choix éditoriaux, le positionnement de TF1+ face à des acteurs comme YouTube et Netflix par exemple. L’idée est d’expliquer aux jeunes la stratégie de digitalisation du groupe, les usages de la data (pour les utilisateurs et les annonceurs), les enjeux de monétisation et les prochains défis que rencontreront les équipes pour ériger TF1+ comme une destination quotidienne pour les Français.
Ces Rencontres sont diffusées en live sur cette page et un replay sera disponible à l'issue de l'événement.
Pour y accéder gratuitement, vous pouvez vous connecter à partir du 16 octobre à 14h00.
Vos données sont collectées via le présent formulaire et sont utilisées aux fins de gestion de votre participation à des évènements du Groupe TF1.
Ces données seront conservées pour une durée de quinze (15) jours aux seules fins de gérer votre participation à l’évènement du Groupe TF1.
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données, veuillez consulter notre Politique de Protection des données : https://groupe-tf1.fr/fr/rgpd.